Palais et jardins du Trocadéro programme des événements 2024 et 2025
La place du Trocadéro est un lieu incontournable pour sortir à Paris avec son palais et ses jardins, parcourez le programme des événements à venir en 2024 et 2025.
Autour de la célèbre place du Trocadéro,connue pour observer la Tour Eiffel, vous retrouverez le palais Chaillot, anciennement le palais du Trocadéro et les jardins du Trocadéro. De nombreux événements sont organisés sur cette place comme des concerts à Paris.
Ne manquez pas les événements à venir sur la place du Trocadéro en vous abonnant aux notifications par mail.
Ne ratez pas les prochains événements : Trocadéro
Recevez par mail l'agenda des prochaines événements pour le lieu Trocadéro (nouvelles dates, photos, vidéos...) :
Plus d'informations sur Trocadéro
Qu'est-ce que ça veut dire Trocadéro ?
Le nom Trocadéro vient de la bataille de Trocadéro en 1823 qui a été menée par les armées de Napoléon 1er en Espagne. Ce nom a alors été donné à ce lieu pour symboliser la victoire française et la force militaire de la nation.
Pourquoi le Trocadéro a été construit ?
Le palais du Trocadéro était un monument construit dès 1876, il a été détruit en 1935. Situé entre la place et les jardins du Trocadéro, il est aujourd'hui remplacé par le Palais de Chaillot qui lui a été construit de 1935 à 1937.
À l'origine, le palais du Trocadéro comportait une salle de spectacle de 4 600 places qui accueillait des concerts et expos à Paris ainsi que le musée des monuments français et le musée d'Ethnographie. Il a été construit à l'occasion de l'Exposition universelle de 1878 et détruit en vue d'accueillir l'exposition universelle de 1937 en laissant place au palais de Chaillot.
Où a eu lieu la cérémonie d'ouverture des JO 2024 ?
En 2024, le Trocadéro est au coeur des jeux olympiques de Paris. La déambulation de la cérémonie d'ouverture se termine au Trocadéro après être passée devant la place de la Concorde, le Grand Palais et le Pont d'Iéna.
Comment aller au Trocadéro ?
Pour aller au Trocadéro, vous pouvez emprunter les transports en commun :
- En métro : ligne 6 et 9
- En bus : ligne 22, 63 et 82