Concert Salon Brahms / Augustin Dumay - Miguel Da Silva - Jian Wang - Louis Lortie à Paris le 27 mars 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Salon Brahms / Augustin Dumay - Miguel Da Silva - Jian Wang - Louis Lortie à Paris

La deuxième soirée Brahms offerte par Augustin Dumay, Miguel da Silva, Jian Wang et Louis Lortie fait à nouveau alterner sonate, trio et quatuor. Rarement jouée, la Sonate pour violon et piano F-A...

La deuxième soirée Brahms offerte par Augustin Dumay, Miguel da Silva, Jian Wang et Louis Lortie fait à nouveau alterner sonate, trio et quatuor. Rarement jouée, la Sonate pour violon et piano F-A-E prend la forme d'un hommage collectif au célèbre violoniste Joseph Joachim.

Le violoniste Augustin Dumay poursuit son triptyque dédié au compositeur allemand. La Sonate pour alto et piano n° 1 de Brahms était, à l'origine, con?ue pour la clarinette. Le compositeur l'a remaniée en une version pour alto, ici interprétée par Miguel da Silva et Louis Lortie. Brahms appréciait particulièrement le timbre de l'instrument, qu'il a mis en valeur dans de nombreuses pièces. Au programme également figure le Scherzo de la mystérieuse Sonate F-A-E dont Robert Schumann avait proposé, en octobre 1853, qu'elle soit écrite à six mains (avec également Albert Hermann Dietrich) en l'honneur du violoniste Joseph Joachim. Le Scherzo en est sans doute le morceau le plus fort.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Site web : http://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/19840

Infos réservation :

Tél. +33144844484 - Email. contact@cite-musique.fr

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Salon Brahms / Augustin Dumay - Miguel Da Silva - Jian Wang - Louis Lortie