Concert Olivia Rodrigo à Paris du 14 au 15 juin 2024

Du vendredi 14 juin 2024 au samedi 15 juin 2024

20h00

Accor Arena Paris Accor Arena Paris

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Olivia Rodrigo à Paris

Après avoir pulvérisé les records avec son premier album SOUR, classé 4 fois disque de platine - l'album le plus rapide de l'histoire à avoir toutes ses chansons certifiées RIAA Platine ou plus - Olivia Rodrigo fait un retour monumental avec son nouvel album GUTS, révélant une sophistication nouvelle en tant que chanteuse et parolière. Produite et coécrite avec Daniel Nigro (son principal partenaire créatif sur SOUR), chaque chanson intensifie l'honnêteté émotionnelle qui a toujours imprégné sa façon de raconter des histoires. Rodrigo élargit sa palette expressive, découvrant de nouvelles dimensions de son art, comme l'illustre le single "vampire".

Salué par Pitchfork comme le "meilleur nouveau morceau" dès sa sortie, "vampire" a débuté à la première place du Billboard Hot 100, a établi le record Spotify du plus grand démarrage pour une chanson solo en 2023, et s'est finalement hissé à la première place du Top 40 Radio. Plus récemment, "vampire" a atteint la première place de l'Official Singles Chart britannique - un événement qui a fait de Rodrigo l'artiste féminine ayant le plus grand nombre de singles numéro 1 au Royaume-Uni au cours de la décennie. Le titre "vampire" a récolté plus de 100 millions de streams combinés au cours de la première semaine et s'est classé en première position en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Irlande. La jeune femme de 20 ans est la plus jeune artiste de l'histoire du Hot 100 à avoir lancé trois tubes à la première place.

Nommé album numéro 1 de 2021 par Rolling Stone et salué comme l'un des meilleurs albums de 2021 par le New York Times, entre autres, SOUR est désormais 4x Platine aux États-Unis et a vendu plus de 17,9 millions d'unités ajustées à l'album, avec plus de 42 milliards de streams dans le monde entier. Chacun des 11 titres de l'album s'est classé dans le top 30 du Hot 100 de Billboard, faisant de Rodrigo la première artiste féminine à classer simultanément 11 chansons ou plus dans le top 30.

Elle a reçu sept nominations aux GRAMMY® Awards, y compris dans chacune des quatre grandes catégories, et a remporté les prix du meilleur nouvel artiste, du meilleur album vocal pop et de la meilleure performance solo pop lors de la 64e édition des GRAMMY® Awards. Olivia Rodrigo a été nommée nouvelle artiste de l'année aux American Music Awards, femme de l'année aux 2022 Women in Music Awards du Billboard et compositrice de l'année aux ASCAP Pop Music Awards et aux Variety Hitmakers.

Annonce e-flyer

Les concerts à venir à Paris