Concert Nicki Minaj Pink Friday 2 World Tour à Paris du 1 au 9 juin 2024

Du samedi 1er juin 2024 au dimanche 9 juin 2024

20h00

Accor Arena Paris Accor Arena Paris

89.50 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Nicki Minaj Pink Friday 2 World Tour à Paris

Nicki Minaj - Pink Friday 2 World Tour

Date supplémentaire ! Nicki Minaj sera en concert à l'accor Arena le 1er ET le 9 juin ! 
Vos billets en vente dès maintenant.

La seule et unique reine du hip-hop Nicki Minaj a officiellement annoncé les dates et lieux de sa tournée mondiale en 2024, Nicki Minaj Presents : Pink Friday 2 World Tour. Les Barbz ont attendu avec impatience son retour en tournée avec des concerts en tête d'affiche en Amérique du Nord et en Europe, y compris des apparitions au festival Rolling Loud California, et d'autres encore à annoncer.

Nicki Minaj a donné le ton dans les domaines de la musique, de la mode et de la beauté pendant plus d'une décennie, marquant l'histoire et en construisant sa marque personnelle de superstar. Minaj est devenue "la première femme à obtenir 100 succès sur le Billboard Hot 100" avec un total stupéfiant de 133 entrées à ce jour (le plus grand nombre parmi les artistes féminines de hip-hop). Parmi ces titres, on compte trois numéros 1, plus de 70 succès dans le Top 40 (également un record parmi les artistes féminines de hip-hop), et 23 Top 10 (un autre record parmi les artistes féminines de hip-hop). En tant qu'auteur-compositeur, elle détient également le record du "plus grand nombre d'entrées au Billboard Hot 100 parmi les femmes des années 2010".

Son titre phare "Super Bass" a dépassé le milliard de vues sur YouTube, entrant ainsi dans l'air du temps aux côtés d'artistes comme Anaconda". Elle est ainsi devenue "la première rappeuse à franchir la barre du milliard de vues avec plusieurs titres en solo". Avec neuf vidéos dépassant le milliard de vues jusqu'à présent, elle est devenue "le plus grand nombre de vidéos dépassant le milliard de vues pour une artiste féminine".

Son ascension remonte à son premier album, Pink Friday, sorti en 2010. Il s'est notamment vendu plus de 375 000 exemplaires au cours de la première semaine, selon MRC Data. Dès sa sortie, il est entré dans l'histoire en réalisant "la plus grande semaine de ventes". l'histoire en réalisant "la plus grande semaine de ventes pour une artiste hip-hop féminine depuis Lauryn Hill en 1998".

Minaj n'a fait qu'accélérer son élan sans précédent pour entrer dans l'histoire dans les années 2020. 2021 a vu Beam Me Up Scotty se hisser au sommet des charts en tant que "mixtape rap féminine la plus performante de l'histoire du Billboard 200". Sans oublier que "Super Bass" est devenu son premier single certifié diamant par la RIAA certifié diamant. En 2022, "Super Freaky Girl" s'est hissé à la première place du Billboard Hot 100 devenant ainsi "la première chanson solo d'une rappeuse à se hisser à la première place du Hot 100 de ce siècle". Parmi les autres premières, elle a pris son envol en tant que "rappeuse avec le plus grand nombre d'albums solo". Elle est également devenue "la rappeuse la plus récompensée aux American Music Awards" et "la première femme rappeuse à se classer dans le Top 10 des albums solo dans l'histoire du Billboard 200". Awards" et "la première rappeuse à avoir enregistré plus de 30 milliards de streams sur Spotify pour l'ensemble de son catalogue". Tout redevient rose avec la sortie, en 2023, de son très attendu Pink Friday 2 et de son nouvel album.

Nicki Minaj n'a pas fini de nous surprendre...

Annonce e-flyer

Les concerts à venir à Paris