Musée de l'histoire de l'immigration Paris

Retrouvez ci-dessous le programme des expositions de Musée de l'histoire de l'immigration, ainsi que l'adresse et les horaires de Musée de l'histoire de l'immigration à Paris 12ème.

Musée de l'histoire de l'immigration Paris

Photos et plans de Musée de l'histoire de l'immigration

Plus d'informations sur Musée de l'histoire de l'immigration

Le Palais est située à l'Est de Paris, dans un ensemble Arts-Déco exceptionnel classé monument historique. Il a été construit à l'occasion de l'exposition coloniale de 1931.

Ouvert au public en 2007, le musée de l'histoire de l'immigration est une institution culturelle pluridisciplinaire : musée, salle de spectacle, cinéma, lieu de réflexion et de débat.

Avec une programmation culturelle, un centre de ressources et de références pour tous les publics et un réseau de partenaires, il a pour mission de rassembler, sauvegarder, mettre en valeur et rendre accessible au plus grand nombre l'histoire de l'immigration, pour faire connaître et reconnaître le rôle de l'immigration dans la construction de la France.

La collection permanente pose un regard nouveau sur l'histoire de France, en montrant l'apport des immigrés dans le développement économique, les évolutions sociales et la vie culturelle du pays.

La galerie des dons expose de véritables moments de vie, cette galerie fait entrer au musée des histoires personnelles, photos et objets, souvent transmis de génération en génération.

Le musée propose de plus une programmation culturelle composée de musique, théâtre, conférences, cinéma, rencontre littéraires mais aussi des ateliers pour les enfants et une médiathèque.

Au coeur du palais de la porte dorée se trouve aussi l'aquarium tropical.

Adresse et contact de Musée de l'histoire de l'immigration

Adresse : 293 avenue Daumesnil 75012 Paris 12ème

Contacter Musée de l'histoire de l'immigration par e-mail ou par téléphone au 0153595860

Le site web de Musée de l'histoire de l'immigration : www.histoire-immigration.fr

D'autres lieux culturels dans Paris ?