Cathédrale Americaine Paris

La Cathédrale Americaine est située sur l'Avenue George V à Paris 8ème. Ce monument parisien accueille des concerts de musique classique chaque week end.

Ces artistes ont déjà proposés des concerts à la Cathédrale Americaine : Gospel Dream, The Paris Choral Society, Ensemble Résonnance.

Découvrez le programme de la Cathédrale Americaine pour préparer vos sorties culturelles à Paris 8ème.

Le programme de Cathédrale Americaine

Plus d'informations sur Cathédrale Americaine

La Cathédrale Américaine de la Sainte Trinité vous surprendra, située en plein centre de la belle avenue George V. Construite en 1882 grâce aux dons de la communauté chrétienne américaine, la cathédrale est bâtie durant un chantier de 4 ans seulement.

L'église a été consacrée le 25 Novembre 1886, le jour symbolique de l'inauguration de la Statue de la Liberté, qui renforçait l'alliance entre les peuples américains et français. Elle est devenue une cathédrale en 1922.

La Cathédrale américaine de la Sainte Trinité a été construite par l'architecte anglais Georges Edmund Street, spécialisé dans le style néo-gothique. Elle est classée monument historique. Cet édifice prestigieux est le lieu de culte de tous les croyants anglophones de la capitale.

La Cathédrale est ouverte du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00, et le samedi de 09h00 à 13h00. Outre les messes, il arrive à la Cathédrale de présenter des spectacles, en particulier de grands musiciens qui viennent profiter de l'acoustique parfaite de cet espace.

La Cathédrale se situe dans l'avenue Georges V, accessible depuis les arrêts Alma-Marceau (ligne 9) et Georges V (ligne 1).

Adresse et contact de Cathédrale Americaine

Adresse : 23 Avenue George V 75008 Paris 8ème

Contacter Cathédrale Americaine par e-mail ou par téléphone au (0)153238409

Le site web de Cathédrale Americaine : www.americancathedral.org

Vidéos de Cathédrale Americaine

D'autres lieux culturels dans Paris ?