Les Déchargeurs Paris

Au programme des Déchargeurs, les spectateurs peuvent découvrir des pièces de théâtre, ainsi que des concerts et des spectacles jeune public.

La salle des Déchargeurs est située au 3, rue des Déchargeurs et est accessible par le métro Châtelet, sortie rue de Rivoli. La billetterie est ouverte du lundi au samedi entre 16h et 22h.

Découvrez le programme des Déchargeurs avec des informations sur la billetterie et les horaires de spectacles.

Les Déchargeurs Paris

Le programme des Déchargeurs

Photos et plans des Déchargeurs

Plus d'informations sur Les Déchargeurs

Créé en 1982 par Vicky Messica, Les Déchargeurs poursuit sa vocation essentiellement dédiée à la création contemporaine, à la découverte et au développement de nouveaux artistes.
Depuis sa création, Les Déchargeurs a accompagné les premiers pas, entre autres, de Vincent Delerm, Emily Loizeau, Marie-Amélie Seigner, Franck Monnet, Diastème, Alex Beaupain, Christophe Honoré, Jean-François Mariotti, Adeline Picault, Nicolas Lambert, Fredéric Jessua... D'autres ont confirmé leur talent – Arthur H, Marc Perrone, Eric Toulis, Rachel des Bois, Olivier Py, Sylvain Maurice, Alain Macé, Mickaël Lonsdale, Mario Gonzales... Et des auteurs tels que Pedro Almodovar, Howard Barker, Alan Bennett, David Drake, Timothée de Fombelle, Carole Fréchette, Athol Fugard, Jean-Luc Lagarce, Natacha de Pontcharra, Jean-Luc Raharimanana... ont été représentés.
Soutenu depuis sa création par le ministère de la Culture et par la direction régionale des Affaires culturelles et ce jusqu'à la mort de son fondateur, Les Déchargeurs, sous l'impulsion de Lee Fou Messica et de Ludovic Michel, affirme aujourd'hui encore sa volonté d'accompagner les écritures contemporaines et de permettre à chacun d'accéder à la culture.

"Depuis, Lee Fou Messica et Ludovic Michel, quarantenaires éclairés, en ont fait un théâtre ni privé ni public. Indépendant. Il en faut de la témérité pour tirer un lieu pareil vers sa destinée et lui trouver une économie de circonstance (production de tournées, gestion de billetterie, agence de relations publiques organisées sous forme de pôles) pour compenser l'absence de subventions.
(...)
Qui peut croire pour autant qu'un petit théâtre qui joue sans filet avec le risque artistique puisse s'en sortir ? Personne.
En revanche il est impossible de nier la réalité de cette fragile « exception culturelle »-là.
Celle qui, par hasard ou provocation, a élu domicile au 3, rue des Déchargeurs, c'est à dire à mi-chemin entre le Théâtre de la Ville et la Comédie-Française. Tout un symbole."

Jean Michel DJIAN dans L'avant-scène théâtre n° 1301- avril 2011
Journaliste, universitaire, rédacteur en chef de France Culture Papiers, auteur de Politique culturelle, la fin d'un mythe (Gallimard) et Aux Arts citoyens ! De l'éducation artistique en particulier (Homnisphères)

Réservations au 01.42.36.00.50

Métro Châtelet / sortie rue de Rivoli côté n° pairs

La billetterie est ouverte du lundi au samedi entre 16h et 22h

Adresse et contact de Les Déchargeurs

Adresse : 3, rue des déchargeurs 75001 Paris 1er

Contacter Les Déchargeurs par e-mail ou par téléphone au 0142360002

Le site web de Les Déchargeurs : www.lesdechargeurs.fr

Site web : https://www.instagram.com/lesdechargeurs

Vidéos de Les Déchargeurs

D'autres lieux culturels dans Paris ?