Spectacle Billybeille à Paris du 20 février au 1er mars 2023

Du lundi 20 février 2023 au mercredi 1er mars 2023

10h30 • 15h00

Peniche théâtre la baleine blanche Peniche théâtre la baleine blanche

10.95 €

Plus d'infos sur le spectacle Billybeille à Paris

C'est l'histoire de Billy atteint d'un TDAH. Un trouble du comportement méconnu qui fait de lui un garçon distrait, vif et lunaire.

Billybeille est un projet de théâtre musical tout public.

Pour faire exister le monde de Billy, petit garçon atteint d'un trouble de déficit de l'attention, nous faisons dialoguer le texte d'Evan Placey avec les compositions musicales de Léa Moreau.

De ce mariage entre les mots et la musique, naît une nouvelle réalité, celle de Billy.

Nos réalités auditives sont-elles toutes différentes ? Personne n'entend exactement la même chose ? Mais qu'en est-il des personnes atteintes d'un trouble cognitif ? Leur perception sont-elles très éloignées de celles des autres ? C'est cette question qui guide notre travail au plateau et c'est pourquoi nous avons voulu inviter la musique dès les premières répétitions. Il nous est apparu indispensable que dialoguent musiques et mots pour plonger le public dans une expérience nouvelle, une expérience sensorielle.

Thibaut Dichy-Malherme et Marina Buyse en signent la mise en scène. Tous deux formés à l'École du Jeu, Thibaut y a ensuite enseigné plusieurs années. Avec leur accompagnement à la mise en scène, nous écrivons la partition physique de Billy. Une partition où tous les personnages circulent à travers un seul corps - à la manière du seul en scène Les Chatouilles.

Mais Billy n'est jamais tout à fait seul, il y a toujours quelque chose qui l'attire ailleurs, toujours comme un bourdonnement dans sa tête, qu'il finit par écouter, toujours une abeille qui vient lui chuchoter de le suivre. Bzz Billybeille.

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Billybeille

  • Aristeo Tordesillas •

Les spectacles jeune public à venir à Paris