Exposition Rooms — Vernissage de Sigrid Hynell Fleischer à Paris le 2 septembre 2026

L'artiste Sygrid Hynell Fleischer dévoile son exposition multidisciplinaire "Rooms" à la Yellow Cube Gallery. Son travail explore la mémoire, l'intime et les espaces habités, s'appuyant sur des objets du quotidien porteurs d'histoire.

Née en Suède et ayant vécu dans plusieurs pays, Sygrid Hynell Fleischer nourrit une réflexion sur le foyer, le déplacement et l'identité qui influence sa pratique artistique.

Le vernissage public de cette exposition se tiendra le mercredi 2 septembre 2026 de 19h à 21h à la Yellow Cube Gallery à Paris.

Plus d'infos

19:00 • 21:00

location_on Yellow Cube Gallery (78 Rue Du Dessous Des Berges), Paris, 13ème

Gratuit

Les artistes de Rooms — Vernissage de Sigrid Hynell Fleischer

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Rooms — Vernissage de Sigrid Hynell Fleischer à Paris

La Yellow Cube Gallery a le plaisir de vous présenter Rooms. À travers cette nouvelle série, Sigrid poursuit son exploration de la mémoire, de l'intime et des espaces habités en déplaçant son regard vers les objets du quotidien et les matériaux porteurs d'histoire. Chaque œuvre rassemble des fragments issus d'univers disparus : tissus usés, images anciennes, éléments ordinaires qui ont traversé le temps et conservé les traces de vies anonymes.

Née en Suède, ayant vécu entre la Norvège, New York, l’Ukraine et aujourd'hui à Oslo, Sigrid nourrit depuis toujours une réflexion sur le foyer, le déplacement et l'identité. Son parcours entre plusieurs cultures influence profondément sa pratique artistique.

Les objets représentés semblent provenir de maisons aujourd'hui absentes. Une prise, un tissu, un motif ou une image deviennent les fragments d'une mémoire recomposée. En changeant d'espace, ces éléments acquièrent de nouvelles significations et nous invitent tous à projeter notre propre histoire.

À travers des techniques mixtes mêlant textiles récupérés, transferts d'images et superpositions de matières, Sigrid compose des œuvres où chaque fragment conserve sa mémoire tout en participant à un nouveau récit. Cette pratique sensible donne naissance à des paysages domestiques où l'intime rejoint le collectif, invitant le visiteur à parcourir ces espaces reconstruits comme autant de lieux de contemplation, de transmission et de résilience face à notre histoire collective et individuelle.

Infos réservations

Vernissage public le 02/09/2026 de 19h à 21h.

Réseaux sociaux

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir à Paris

Andy Warhol, La Ligne et l'Image

Du au

location_on Musée du Luxembourg
L'exposition "Andy Warhol, Visite en Famille" invite à explorer l'œuvre dessinée de l'artiste…

de 0 à 14 €

Olesya Dzhurayeva, Jack Dufour, Emmanuel Alloy

Du au

location_on Fondation Taylor
Olesya Dzhurayeva, Jack Dufour et Emmanuel Alloy exposent linogravures, peintures et sculptures dans une présentation collective axée sur la figure humaine et la matière.

Cling ! La Bande Dessinée Parle Cash

Jusqu'au

location_on Monnaie de Paris
Cling ! une exposition BD immersive et audacieuse sur deux siècles de création autour de l’argent

12 €

Over the Top, Undercover

Du au

location_on Fondation d'entreprise Pernod Ricard
L'exposition multidisciplinaire « Over the Top, Undercover » présente les œuvres de Jonathan Martin, R. Moreno et Clémence de La Tour du Pin, interrogeant la perception.

Mise en système. Nijni Novgorod. Exposition d'art contemporain

Du au

location_on Cathédrale de la Sainte-Trinité
Découvrez l'exposition d'art contemporain « Mise en système. Nijni Novgorod » qui réunit les œuvres de plus d'une dizaine d'artistes issus de la scène artistique de Nijni Novgorod.