Exposition Belmondo, le Magnifique à Paris du 7 octobre 2026 au 31 janvier 2027
L'exposition "Belmondo, le Magnifique" met en lumière la carrière de Jean-Paul Belmondo, figure emblématique du cinéma français. Elle retrace son parcours à travers documents, photos et objets.
Son rôle dans le film "À bout de souffle", sorti en 1960, est cité comme un moment clé de sa carrière d'acteur.
Cette rétrospective se tient du mercredi 7 octobre 2026 au dimanche 31 janvier 2027 à la Cinémathèque Française, dans le 12e arrondissement de Paris.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Un avis déjà donné.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Belmondo, le Magnifique »
Plus d'infos sur l'exposition Belmondo, le Magnifique à Paris
L'exposition "Belmondo, le Magnifique" plonge les visiteurs dans l'univers cinématographique de l'acteur, présentant des séquences de tournage et des archives inédites. Cet événement enrichit l'offre des musées et monuments à Paris et de l'agenda culturel de la capitale.
Le parcours couvre plusieurs décennies de production, offrant une immersion dans l'œuvre de l'artiste. Une scénographie spécifique replace ses films dans leur contexte historique et artistique.
La Cinémathèque Française est ouverte tous les jours, sauf le mardi, avec des horaires de 12h à 19h en semaine et de 11h à 20h les week-ends et pendant les vacances scolaires de la zone C. Des nocturnes jusqu'à 21h sont proposées le deuxième jeudi du mois pour certains publics, tandis que des fermetures sont prévues les 1er janvier, 1er mai, 25 décembre et durant le mois d'août.
Dates de représentation : Belmondo, le Magnifique
Aujourd'hui Prochaine date : jeudi 29 octobre, 12h
Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.
| Octobre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | 4 | |||
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
| 26 | 27 | 28 | ||||
| Novembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 3 | ||||||
| 10 | ||||||
| 17 | ||||||
| 24 | ||||||
| Décembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 8 | ||||||
| 15 | ||||||
| 22 | 25 | |||||
| 29 | ||||||
| Janvier 2027 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 5 | ||||||
| 12 | ||||||
| 19 | ||||||
| 26 | ||||||
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 238 rendez-vous
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir à Paris
Hugo et l'art de bâtir à Paris
Maison De Victor Hugo
Jusqu'au 22 nov. 2026
Cette exposition explore le rôle de l'architecture dans l'œuvre de Victor Hugo, en s'appuyant sur Notre-Dame de Paris et une série de ses dessins. Le parcours présente des ruines et des architectures imaginaires.
Un vestiaire à soi, Féminités dissidentes au 19e siècle à Paris
Palais Galliera musée de la Mode
Jusqu'au 14 févr. 2027
L'exposition "Un vestiaire à soi" explore l'appropriation des codes vestimentaires masculins par les femmes du 19e siècle, avec 500 pièces et des figures comme George Sand et Rosa Bonheur.
Exposition Vive la Mariée ! Algérie, Maroc, Tunisie à Paris
Institut du Monde Arabe
Jusqu'au 28 févr. 2027
Cette exposition examine le mariage au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) à travers des costumes traditionnels et des créations contemporaines, offrant un regard sur les rites nuptiaux de ces cultures.
Le Cirque, Fabrique de l'art moderne à Paris
Musée de Montmartre
Jusqu'au 14 févr. 2027
Le Cirque, Fabrique de l'art moderne est une exposition consacrée à l'influence du cirque sur les avant-gardes artistiques du XXe siècle. Elle rassemble peintures, sculptures, dessins et objets variés.
Les expositions à Paris
Cité des sciences et de l'industrie
Jusqu'au 3 janv. 2027
La Cité des sciences et de l'industrie propose des expositions scientifiques variées pour tous les âges, incluant le sous-marin L'Argonaute et l'espace Mission spatiale.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.