Amílcar Cabral, exposition à la Maison des Mondes Africains - MansA à Paris jusqu'au 13 décembre 2026
La Maison des Mondes Africains – MansA propose l'exposition multidisciplinaire « Amílcar Cabral : pour un humanisme radical ». Elle met en lumière la pensée et l'héritage d'Amílcar Cabral, figure marquante de la décolonisation. Cette présentation s'inscrit dans l'actualité des réflexions sur les défis contemporains.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Amílcar Cabral : pour un humanisme radical à Paris
Cette exposition multidisciplinaire à la Maison des Mondes Africains – MansA offre un éclairage sur la vision humaniste radicale d'Amílcar Cabral. Elle se penche sur son parcours de leader politique, stratège et penseur. L'événement propose une immersion dans les archives et les témoignages.
L'exposition s'adresse à un large public et invite à la réflexion sur des thèmes tels que la libération, la culture et l'identité. C'est l'une des nombreuses expositions à Paris disponibles sur l'agenda culturel Paris en cette fin d'année. L'accès se fait par le 26 rue Jacques Louvel-Tessier.
Dates de représentation : Amílcar Cabral : pour un humanisme radical
Aujourd'hui Prochaine date : samedi 7 novembre, 10h
- Mar. 14h
- Mer. 14h
- Jeu. 14h
- Ven. 14h
- Sam. 10h
- Dim. 11h
Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.
| Novembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ||
| 9 | ||||||
| 16 | ||||||
| 23 | ||||||
| 30 | ||||||
| Décembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 7 | ||||||
| 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
| 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
| 28 | 29 | 30 | 31 | |||
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 265 rendez-vous
Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir à Paris
François Morellet, traits d'esprit à Paris
Cité de l'architecture & du patrimoine
Jusqu'au 3 janv. 2027
Cette exposition célèbre le centenaire de François Morellet, artiste connu pour ses interventions dans l'espace public et ses œuvres basées sur des logiques géométriques.
Les Monstres tendres à Paris
PM Gallery
Jusqu'au 24 déc. 2026
Dalí, Max Ernst, Niki de Saint Phalle et Catherine Gran réunis autour des créatures hybrides, à la PM Gallery du 5 novembre au 24 décembre 2026
Bruxelles 1900 à Paris
Petit Palais Paris Musée des beaux arts
Du 10 nov. au 25 avr. 2027
L'exposition « Bruxelles 1900 » explore la richesse artistique bruxelloise de 1880 à 1900. Peinture, sculpture, photographie et arts décoratifs sont réunis, avec des œuvres de Léon Frédéric et Victor Horta.
Renaissance : De Vinci, Raphaël, Michel-Ange à Paris
Atelier Des Lumières
Jusqu'au 17 déc. 2026
Renaissance italienne immersive à l’Atelier des Lumières, entre chefs-d’œuvre et projections monumentales
Andy Warhol, La Ligne et l'Image à Paris
Musée du Luxembourg
Jusqu'au 10 janv. 2027
L'exposition "Andy Warhol, Visite en Famille" invite à explorer l'œuvre dessinée de l'artiste américain…
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.