Festival diasporama regards sur le cinéma juif international à Paris
Janvier 2027
Festival Diasporama 2026 célèbre à Paris la richesse du cinéma juif international
Le Centre d'art et de Culture Juive ou Espace Rachi programme en 2026 plusieurs spectacles et concerts à Paris. Réservez votre place en ligne ici.
Situé dans le 5e arrondissement, à proximité du théâtre Bobino, l'Espace Rachi accueille depuis 40 ans des artistes issues de la culture juive. Plusieurs metteurs en scène contemporains y ont monté leur pièce de théâtre à Paris.
1 minute
Donnez votre avis
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous préviens de sa programmation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Janvier 2027
Festival Diasporama 2026 célèbre à Paris la richesse du cinéma juif international
Juin 2027
Festival des Cultures Juives 2026, 21e édition d’arts et musiques au cœur de Paris
Le Centre d’Art et de Culture Juive et l’Espace Rachi proposent tout au long de l’année une vaste programmation, dont le but est de donner à voir et à comprendre le patrimoine culturel juif dans sa diversité ainsi que son apport à l’histoire de l’Humanité.
Niché dans le 5e arrondissement, à proximité de la Comédie Saint-Michel, l'Auditorium de l'Espace Rachi accueille depuis 40 ans des artistes émergents ou confirmés qui portent la culture juive. C'est aussi l'organisateur du Festival Jazz N'Klezmer, festival de référence de la scène jazz et klezmer en France et en Europe. Chaque hiver, le festival invite les plus grands noms en concerts dans toute la capitale : New Morning, Café de la Danse, la Cigale ou le Studio de l’Ermitage.
Comment venir à l'espace Rachi ?
L’auditorium de l’Espace Rachi et la galerie Claude Kelman se situent au 39 rue Broca, 75005 Paris.
Métro : Censier-Daubenton ou Les Gobelins (ligne 7)
Bus : 21 (arrêt Port Royal-Berthollet), 27 (arrêt Claude Bernard), 47 (arrêt Censier-Daubenton), 91 (arrêt Les Gobelins), 83 (arrêt Les Gobelins)
Parking public payant, ouvert 24h/24, 7j/7: Parking les Patriarches, 4-6 place Bernard Halpern, 75005 Paris
L'espace Rachi est accessible aux personnes à mobilité réduite. De plus, une boucle magnétique a été installée pour les personnes malentendantes, permettant une meilleure qualité sonore via les appareils auditifs.
Pour toute information complémentaire ou demande spécifique, il est recommandé de contacter l’Espace Rachi directement au 01 42 17 10 36.
Les salles
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.