Bobino Paris

Bobino propose des pièces de théâtre à Paris. Bobino est situé au 14-20 Rue De La Gaîté à Paris.

Retrouvez ci-dessous le programme de Bobino avec les tarifs pour la réservation de vos places, ainsi que l'adresse et les horaires de Bobino à Paris.

Bobino Paris

Le programme de Bobino

Photos et plans de Bobino

Plus d'informations sur Bobino

L'histoire de Bobino

Bobino fait sans nul doute partie des salles de Music-Hall les plus mythiques du tout Paris. Située dans le quartier du Montparnasse, plus exactement rue de la Gaîté, la salle y est implantée depuis 1873, où elle fut tour à tour guinguette, café concert et enfin Music-Hall au début du XXe siècle. Le lieu historique a néanmoins été détruit en 1985 pour une reconstruction.

La salle Bobino tient son nom d'un artiste clown et prestidigitateur italien, qui donnait ses spectacles au début du XIXe siècle dans une baraque de bois appelée "théâtre du Luxembourg". En 1870, le théâtre déménage rue de la Gaîté sous le nom de Les Folies Bobino. Bobino prend son nom en 1901, en même temps que sa direction de Music-Hall.

C'est après des travaux en 1927 que Bobino prend enfin de l'ampleur, pouvant désormais accueillir un millier de spectateurs dans un théâtre à l'italienne. On y verra passer des chanteuses comme Damia, Lucienne Boyer ou encore Édith Piaf, mais aussi des humoristes comme Raymond Devos ou Fernand Raynaud. Georges Brassens et Léo Ferré tiendront résidence plusieurs mois dans cette salle mythique, avant qu'elle ne ferme en 1984 suite à des difficultés financières.

Devenu boîte de nuit durant quelques années, Bobino redevient salle de spectacle en 1991, accueillant essentiellement des humoristes et des pièces de théâtre. C'est le présentateur Philippe Bouvard qui en sera le propriétaire, jusqu'en 2006. Après quoi, la salle sera rebaptisée Bobin'o pour accueillir des dîners spectacles, jusqu'en 2009 où elle fermera à nouveau, faute de succès.

Depuis 2010, Bobino a repris son nom d'origine, après des travaux qui lui permettent désormais d'accueillir confortablement non moins de 900 spectateurs, autour d'un programme qui mêle spectacles musicaux, one man show et concerts d'exception. A nouveau, les plus grands artistes du moment se succèdent sur cette scène mythique.

Bobino en métro

Pour vivre vous aussi l'expérience Bobino, il vous suffit d'emprunter le métro parisien et de vous arrêter à l'arrêt Gaîté (ligne 13) ou Edgar Quinet (Ligne 6).

Adresse et contact de Bobino

Adresse : 14-20 rue de la Gaîté 75014 Paris 14ème

Contacter Bobino par e-mail ou par téléphone au 0143272424

Le site web de Bobino : www.bobino.fr

Vidéos de Bobino

D'autres lieux culturels dans Paris ?