Concert VLMV, Echo Says Echo et Goodbye Meteor à Paris le 13 mars 2023

Lundi 13 mars 2023

19h00

L'international L'international

7.00 €

Plus d'infos sur le concert VLMV, Echo Says Echo et Goodbye Meteor à Paris

L'Inter présente :

VLMV

(Londres, UK - Post-Rock / Ambient)

VLMV (prononcez ALMA) est un auteur-compositeur-interprète et producteur londonien.

Formé en 2015 par Pete Lambrou, VLMV signe immédiatement sur l'illustre label Fierce Panda Records, et sort son premier mini album éponyme en août 2015.

Stranded Not Lost voit le jour en février 2018 et VLMV intègre ensuite la famille Erased Tapes Music aux côtés d'artistes tels que Nils Frahm et Olafur Arnalds.

Après une absence forcée sur scène, VLMV revient en solo en 2022 avec son troisième album Sing With Abandon, paru sur le label de Pete, Nice Weather for Airstrikes, et Flora & Fauna, un EP instrumental paru sur le label londonien Bigo & Twigetti.

Sing With Abandon est né d'une pandémie mondiale, de multiples confinements et d'un pays qui a décidé de rompre avec ses proches. Il est décrit par ProgMagazine comme doucement épique... Un album à vivre comme tel.

Echo Says Echo

(Paris, FR - Post-Rock)

Echo Says Echo est un groupe de post-rock parisien qui développe des ambiances complexes, en mélangeant des mélodies lumineuses avec des distorsions massives et puissantes. Aussi lourd qu'éthéré, le son et les atmosphères évoluent constamment, explorant différents paysages sonores. Riche en nuances et en émotions, les harmonies captivent l'auditeur et le touchent en plein coeur, l'embarquant dans un voyage qui mêle rêve et cauchemar, un monde où le vent souffle en permanence sur les plaines, où le vide infini abrite les étoiles qui meurent en silence, et où les monstres se cachent dans l'obscurité, prêts à bondir. Le groupe a sorti son 1er album « PAUSE » en 2021, et s'apprête à le défendre sur scène. Fermez les yeux et entendez l'Echo.

Goodbye Meteor

(Abbeville, FR - Post-Rock)

Révélation de l'année 2022 avec son EP « Metanoia », Goodbye Meteor est la preuve que le post-rock made in France a encore de très beaux jours devant lui. Maîtrisant les codes du genre à la perfection, la formation picarde livre un post-rock immersif, peignant des atmosphères aussi immédiatement enveloppantes que saisissantes. Ses mélodies merveilleusement soignées, portées par des notes de guitares à la fois éthérées et ciselées, s'envolent délicatement mais non moins résolument vers les cieux, à la faveur des rythmes d'une batterie élégante sachant se faire aussi discrète qu'intense. Revendiquant son attachement à la nature, Goodbye Meteor est animé du souhait de trouver une issue pour contrer le déclin ravageur des relations entre l'être humain et son environnement. De ses envolées à la fois célestes et puissantes, sa musique n'a ainsi de cesse de pousser à se laisser transporter, au-delà d'un moment présent inquiétant, vers un ailleurs fait d'espoirs libérateurs et étincelants. (Totoromoon)

 

L'INTERNATIONAL

Accès libre au bar du RDC

Tarif : 7€

5 rue Moret, Paris 11

Métro : Ménilmontant (L2), Oberkampf (L5 et L9), Parmentier (L3)

Aucun comportement sexiste, raciste, LGBTphobe ou discriminant ne sera toléré. L'équipe se réserve le droit d'entrée et reste à votre écoute en cas d'incident.

Infos réservation :

Tél. 06 72 23 29 81 - Email. direction@linternational.fr

Annonce e-flyer

Tous les artistes de VLMV, Echo Says Echo et Goodbye Meteor

  • Vlmv •

Les concerts à venir à Paris