Opéra-oratorio Stravinsky Œdipus Rex à Paris le 24 mai 2027
dès 52 €
L'opéra-oratorio Œdipus Rex d'Igor Stravinsky est interprété par le baryton Matthias Goerne avec la NDR Elbphilharmonie Orchester. Alan Gilbert dirige la représentation, qui inclut aussi Le Sacre du printemps.
Cette unique soirée a lieu le lundi 24 mai 2027 à 19h30 au Théâtre des Champs Elysées.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Stravinsky : Œdipus Rex
Plus d'infos sur le concert Stravinsky : Œdipus Rex à Paris
Œdipus Rex, dont le livret est signé Jean Cocteau, est présenté en latin avec des surtitres en français et en anglais. Michael Schade interprète Œdipe, Jamie Barton incarne Jocaste, et Morris Robinson est Tirésias.
La NDR Elbphilharmonie Orchester est dirigée par Alan Gilbert pour cette production. Cette soirée s'inscrit dans la riche programmation des concerts classiques à Paris et associe la forme lyrique de l'opéra de Stravinsky à la puissance orchestrale du Sacre du printemps.
La durée annoncée pour la représentation d'Œdipus Rex est d'environ une heure quarante. Ces deux œuvres majeures d'Igor Stravinsky ont été composées à près de quarante ans d'écart, enrichissant l'agenda culturel de Paris.
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 227 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir à Paris
Les Variations Goldberg de Bach à Paris
Eglise Saint Ephrem
Jusqu'au 26 déc. 2026
Le pianiste Rémi Masunaga interprète les célèbres Variations Goldberg de Bach. Le programme de musique classique inclut aussi des œuvres de Debussy, Schubert et Liszt.
Ciné-concert Babylon à Paris
Le Grand Rex
Jusqu'au 24 oct. 2026
Babylon en ciné-concert immersif au Grand Rex avec le Yellow Socks Orchestra
Shiwen Wang à Paris
Eglise Saint Julien le Pauvre
22 oct. 2026
La pianiste Shiwen Wang interprète un récital de piano consacré à Frédéric Chopin et des œuvres romantiques.
Candlelight : Hommage à Hans Zimmer à Paris
Maison de l'Océan Institut Océanique de Paris
Du 23 oct. au 28 mars 2027
Candlelight Hans Zimmer en quatuor à cordes, un voyage cinématographique à la bougie
Ensemble Royal de Paris
Eglise Saint Julien le Pauvre
Jusqu'au 6 janv. 2027
Ensemble Royal de Paris, lyrisme et virtuosité baroque dans l’écrin de Saint Julien le Pauvre
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.