Concert classique Souvenir de Florence à Paris le 12 décembre 2026
Carolin Widmann et l'Orchestre de Chambre de Paris présentent un programme de musique classique autour des sextuors à cordes de Schulhoff et Tchaïkovski.
Le Sextuor Souvenir de Florence de Tchaïkovski intègre un mouvement d'inspiration italienne. Une médiation "Clés d'écoute" précède le concert.
Ce rendez-vous se déroulera le samedi 12 décembre 2026 à 15h00 à la Salle Cortot, à Paris dans le 17e arrondissement.
1 minute
Votre avis sur Orchestre de Chambre de Paris
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Orchestre de Chambre de Paris, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Souvenir de Florence, Schulhoff, Tchaïkovski
Plus d'infos sur le concert Souvenir de Florence, Schulhoff, Tchaïkovski à Paris
Ce programme explore le format du sextuor à cordes, une formation de six voix indépendantes. Carolin Widmann et cinq instrumentistes de l'Orchestre de Chambre de Paris s'associent pour cette interprétation, enrichissant l'offre des concerts classiques à Paris.
Le concert débute avec le Sextuor de Erwin Schulhoff, compositeur actif durant l'entre-deux-guerres. Son œuvre reflète les ruptures esthétiques de l'époque et l'influence de Schoenberg, évoluant aux lisières de la tonalité. L'histoire personnelle du compositeur a été marquée par l'effacement de sa carrière sous le régime nazi.
La seconde partie est consacrée au Sextuor Souvenir de Florence de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Son premier mouvement est notamment caractérisé par un élan rythmique très marqué.
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 227 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir à Paris
Marc André et Gabriel Bianco à Paris
La Sainte Chapelle
Jusqu'au 24 oct. 2026
Marc André (contrebasse) et Gabriel Bianco (guitare) interprètent des œuvres d'Erik Satie, Maurice Ravel et Serge Koussevitzky. Un concert de musique classique par deux solistes.
Candlelight : Hommage à Ludovico Einaudi à Paris
Institut National des Jeunes Aveugles (INJA)
Jusqu'au 13 déc. 2026
Candlelight célèbre au piano les musiques de films de Ludovico Einaudi à la lueur des bougies
Chopin / Liszt par Remi Masunaga à Paris
Eglise Saint Ephrem
Jusqu'au 23 déc. 2026
Récital romantique aux chandelles à Saint Ephrem, Chopin et Liszt par le piano intense de Rémi Masunaga
Ensemble Royal de Paris
Eglise Saint Julien le Pauvre
Jusqu'au 6 janv. 2027
Ensemble Royal de Paris, lyrisme et virtuosité baroque dans l’écrin de Saint Julien le Pauvre
Les Variations Goldberg de Bach à Paris
Eglise Saint Ephrem
Jusqu'au 26 déc. 2026
Le pianiste Rémi Masunaga interprète les célèbres Variations Goldberg de Bach. Le programme de musique classique inclut aussi des œuvres de Debussy, Schubert et Liszt.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.