Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Concerto pour violon de Mendelssohn à Paris
Eglise Saint Germain des Prés
Jusqu'au 9 janv. 2027
Vivaldi, Gounod, Mendelssohn par l’orchestre Hélios, voyage baroque et romantique à Saint-Germain-des-Prés
Le pianiste Igor Levit propose un récital de piano dédié aux œuvres de Ludwig van Beethoven, incluant les Sonates n°1 op.2 n°1, n°12 op.26, n°25 op.79 et la célèbre Sonate n°21 op.53 « Waldstein ».
L'artiste a enregistré l'intégrale des 32 sonates du compositeur en 2019.
Ces représentations se dérouleront les mardi 2 et vendredi 26 mars 2027 à 20h00 au Théâtre des Champs Elysées à Paris.
20h
de 5 à 75 €
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Igor Levit propose un récital entièrement consacré à Ludwig van Beethoven, avec les Sonates n°1 op.2 n°1, n°12 op.26, n°25 op.79 et la Sonate n°21 op.53 « Waldstein ». Le programme met l'accent sur des œuvres majeures du répertoire pour piano solo et sur la diversité des formes beethovéniennes.
Le pianiste germano-russe a publié l'intégrale des 32 sonates en 2019, un projet discographique largement commenté par la presse internationale. Cette tournée s'inscrit dans la continuité de son engagement pour le répertoire beethovénien.
La représentation aura lieu le mardi 2 et le 26 mars 2027 à 20h00 au Théâtre des Champs-Élysées.
Concert
Candlelight : Coldplay et Ed Sheeran
location_onInstitut National des Jeunes Aveugles (INJA)
calendar_monthDu au
Maxime Zecchini réinterprète au piano les titres de Coldplay et Ed Sheeran lors d'un concert instrumental Candlelight.
de 37 à 68 €
Eglise Saint Germain des Prés
Jusqu'au 9 janv. 2027
Vivaldi, Gounod, Mendelssohn par l’orchestre Hélios, voyage baroque et romantique à Saint-Germain-des-Prés
Eglise Saint Germain des Prés
2 oct. 2026
L'Orchestre Hélios interprète des extraits des Quatre Saisons de Vivaldi. Le programme de musique classique inclut également des œuvres de Mozart et Puccini.
Oratoire Du Louvre
2 oct. 2026
L'Ensemble InAlto, sous la direction de Lambert Colson, propose un concert de musique classique dédié à l'œuvre de Monteverdi. Le programme met en lumière « Il Vespro della Beata Vergine ».
Salle Gaveau Paris 8e
2 oct. 2026
Nemanja Radulović, son ensemble Les Trilles du Diable et Laure Favre-Kahn présentent un programme de musique de chambre, avec des œuvres de Prokofiev, Brahms et Tchaïkovski.
Eglise Saint Julien le Pauvre
Jusqu'au 6 janv. 2027
Ensemble Royal de Paris, lyrisme et virtuosité baroque dans l’écrin de Saint Julien le Pauvre
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.