Concert Orchestre Pasdeloup, ballades musicales à Paris le 10 février 2024

Samedi 10 février 2024

15h00

La Philharmonie de Paris La Philharmonie de Paris

Prix : De 7.95 € à 42.00 €

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Orchestre Pasdeloup, ballades musicales à Paris

L'Orchestre Pasdeloup se mêle à l'Orchestre Jazz Franck Tortiller pour accueillir la soprano Amel Brahim-Djelloul à la Philharmonie de Paris !

L'Orchestre Pasdeloup, Franck Tortiller et Amel Brahim-Djelloul partagent une longue histoire de concerts et collaborations, à commencer par airs de music-hall et extraits d'opérette à grand spectacle réunissant au Théâtre du Châtelet l'Orchestre Pasdeloup et l'Orchestre national de jazz sous la direction de Franck Tortiller en 2007, et de nombreux concerts avec différentes formations jazz depuis, ou un concert autour de la Méditerranée mêlant airs lyriques et traditionnels au Théâtre du Châtelet en 2011 avec la soprano.

Les trois se retrouvent au Festival Art, Nature et Beauté 2018, ont créé l'oratorio Lazare d'Autun à la Cathédrale d'Autun en 2021 et ont chanté et joué des arrangements inédits des standards de Gershwin et Kurt Weill à la Philharmonie de Paris en 2022.

Ce sont de nouveaux arrangements qui seront proposés, notamment les promenades entre les tableaux de Moussorgski orchestrées pour orchestre de jazz et symphonique, lors de ce concert parsemé de berceuses et mélodies du monde entier chantées par Amel Brahim-Djelloul, artiste à la croisée des cultures.

Programme : Edvard Grieg, Peer Gynt, Suite n° 1/Gershwin, Brahms et quelques surprises... : Berceuses, mélodies du monde entier pour soprano, orchestre de jazz et orchestre symphonique ; Romance de l'étoile, Tahazutt, Nana, Wiegenlied, Dona Dona, Summertime,.../Modeste Mourssorgski, Tableaux d'une exposition (orch. M. Ravel - F. Tortiller).

Tous les artistes de Orchestre Pasdeloup, ballades musicales

Les concerts à venir à Paris