J.S. Bach : Les variations Goldberg à Paris
Eglise Saint Germain des Prés
Jusqu'au 21 oct. 2026
Les Variations Goldberg sublimées pour cordes par le Trio Paris Classik et Bertrand Cervera
31,5 €
Jean-Philippe Sylvestre présente un récital de piano avec l'auteur-compositeur-interprète Daniel Lavoie. Le pianiste de Montréal interprète des œuvres de Liszt, Ravel, Beethoven, Gershwin et Chopin, enrichissant la programmation des concerts classiques à Paris.
Ce concert se tient le dimanche 13 décembre 2026 à 17h30 à la Salle Cortot, dans le 17e arrondissement de Paris.
1 minute
Votre avis sur Daniel Lavoie
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Daniel Lavoie, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Le pianiste Jean-Philippe Sylvestre, originaire de Montréal, est salué pour sa technique et son interprétation. Il a notamment été qualifié de "poète du piano" par Yannick Nézet-Séguin. L'artiste s'est produit sur des scènes internationales prestigieuses telles que la Philharmonie de Berlin et le Concertgebouw d'Amsterdam.
Le spectacle bénéficie de la présence de Daniel Lavoie, auteur-compositeur-interprète, comédien et poète canadien. Reconnu pour ses chansons des années 1980 comme "Ils s'aiment" et son rôle de Frollo dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", il a également composé pour d'autres artistes. Sa carrière a débuté dans les années 1980.
Au programme de cette soirée, les auditeurs découvriront une sélection d'œuvres maîtresses incluant la Rhapsodie hongroise n°2 de Liszt, les "Oiseaux tristes" de Ravel et la Sonate pour piano n°14 "Clair de lune" de Beethoven. La Rhapsodie in Blue de Gershwin et "Tristesse" de Chopin figurent également au répertoire des concerts classiques à Paris.
Une pièce inédite, "J'ai quitté mon île", co-écrite par Daniel Lavoie et Jean-Philippe Sylvestre, est aussi présentée. Elle propose un dialogue artistique entre les deux musiciens.
Concert
Candlelight : Coldplay et Ed Sheeran
location_onInstitut National des Jeunes Aveugles (INJA)
calendar_monthDu au
Maxime Zecchini réinterprète au piano les titres de Coldplay et Ed Sheeran lors d'un concert instrumental Candlelight.
dès 37,5 €
Eglise Saint Germain des Prés
Jusqu'au 21 oct. 2026
Les Variations Goldberg sublimées pour cordes par le Trio Paris Classik et Bertrand Cervera
Hôtel national des Invalides
Jusqu'au 10 oct. 2026
L'Orchestre de Chambre de Paris interprète un programme Mendelssohn. Au programme, son Concerto pour deux pianos et la Symphonie n°4 « Italienne », avec Ludmila Berlinskaia et Arthur Ancelle aux pianos.
Eglise Saint Germain des Prés
Jusqu'au 28 janv. 2027
L'Orchestre Paris Classik et Bertrand Cervera proposent un programme de musique classique baroque et romantique, incluant Les Quatre Saisons de Vivaldi.
Eglise Saint Germain des Prés
Jusqu'au 28 janv. 2027
L'Orchestre Classik Ensemble, la soprano Lisa Chaïb-Auriol et le violoniste David Braccini présentent un programme de musique sacrée avec des œuvres de Pergolèse, Bach et Mozart.
Eglise Saint Ephrem
Jusqu'au 26 nov. 2026
Elio Di Tanna propose un récital de piano avec des œuvres de Chopin, Liszt, Satie et Beethoven. Le programme inclut la Sonate au clair de lune et des Nocturnes.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.