François Dumont, Piano, concert à la Salle Gaveau Paris 8e le 27 novembre 2026
dès 20 €
Le récital de piano de François Dumont met en lumière des œuvres majeures de Ludwig van Beethoven. Le pianiste interprète quatre de ses sonates, incluant la célèbre « Pathétique » et la « Clair de Lune ».
Ces pièces pour piano seul ont été composées par Beethoven entre 1796 et 1801, couvrant une période riche de son développement musical.
L'événement se tient le jeudi 27 novembre 2026 à 20h30 à la Salle Gaveau Paris 8e.
1 minute
Votre avis sur François Dumont
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de François Dumont, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de François Dumont, Piano
Plus d'infos sur le concert François Dumont, Piano à Paris
François Dumont propose un récital consacré à Ludwig van Beethoven et interprète quatre sonates pour piano de l'ère classique et romantique.
Le programme comprend la Sonate n° 4 en mi bémol majeur Op. 7, la Sonate n° 8 en do mineur Op. 13 dite « Pathétique », la Sonate n° 11 en si bémol majeur Op. 22 et la Sonate n° 14 en do dièse mineur Op. 27 n° 2 dite « Clair de Lune ». Chaque pièce est jouée dans sa version pour piano seul, offrant des mouvements contrastés et des pages composées entre 1796 et 1801.
La représentation est destinée au public adulte et familial ; la salle est interdite aux enfants de moins de quatre ans. Le spectacle commence précisément à l'heure indiquée et, cinq minutes avant le début, les places numérotées ne sont plus garanties.
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 238 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir à Paris
Musique et Patrimoine : Chopin, concert aux chandelles à Paris
Eglise Saint Ephrem
Jusqu'au 28 déc. 2026
L'église Saint-Ephrem présente des concerts aux chandelles avec les œuvres de Chopin, Schubert, Satie, Beethoven ou encore Vivaldi.
47e Saison de la Solidarité à Paris
Salle Gaveau Paris 8e
1 déc. 2026
La 47e Saison de la Solidarité propose un concert classique avec l'Orchestre de l'Alliance à la Salle Gaveau. Les œuvres de Pleyel, Kraus et Mozart sont à l'honneur.
Chefs d'œuvre de la musique sacrée, Orchestre Classik Ensemble et Lisa Chaïb-Auriol à Paris
La Sainte Chapelle
Du 21 au 28 oct. 2026
Musique sacrée à la Sainte-Chapelle : Pergolèse, Bach, Mozart et Vivaldi avec l'Orchestre Classik Ensemble et la soprano Lisa Chaïb-Auriol.
Vivaldi, Vitali, Pachelbel : Orchestre Classik Ensemble et David Braccini à Paris
La Sainte Chapelle
Jusqu'au 29 oct. 2026
Vivaldi, Vitali et Pachelbel à la Sainte-Chapelle avec l'Orchestre Classik Ensemble et David Braccini, violon solo, les 23, 26 et 29 octobre.
Candlelight : Hommage à Ludovico Einaudi à Paris
Institut National des Jeunes Aveugles (INJA)
Jusqu'au 30 janv. 2027
Candlelight célèbre au piano les musiques de films de Ludovico Einaudi à la lueur des bougies
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.