Concert The Leisure Society à Paris le 11 septembre 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert The Leisure Society à Paris

La Maroquinerie présente : The Leisure Society

Faire partie d'un groupe n'est pas toujours facile. C'est encore plus délicat quand deux des membres du groupe ont une relation sérieuse. C'est encore plus délicat quand cette relation s'effondre. Pendant la promotion du quatrième album de The Leisure Society, The Fine Art of Hanging On, l'auteur-compositeur Nick Hemming et la flûtiste Helen Whitaker du groupe ont traversé un long processus de séparation qui a conduit Nick à quitter leur maison de Brighton.

"J'ai vécu dans une valise pendant une grande partie de 2016/17, chez des amis et de la famille," dit Hemming. "Ma vie personnelle chaotique semblait refléter le climat social et politique chaotique qui alimentait les chansons."

Ce déplacement a donné le ton pour les 18 mois suivants, alors que Nick passait d'un logement temporaire à l'autre, écrivant et enregistrant constamment des démos au fur et à mesure qu'il s'accommodait de la rupture. Le groupe a capturé les fondements de 16 de ces chansons à Konk (leur studio londonien préféré), puis a transporté leur matériel partout pour capturer les overdubs, les voix et les idées de production. Installés dans des maisons louées et empruntées dans le Peak District, dans les Cotswolds et même dans un hôtel particulier médiéval à Richelieu, en France, ils se sont également glissés tard le soir dans la Union Chapel à Islington pour capturer les cordes et les sections chorales.

Arrivals & Departures est l'album le plus ambitieux et le plus diversifié de The Leisure Society à ce jour, traçant le chemin du chagrin d'amour, de la colère, de l'espoir, en 57 minutes somptueuses.

Ils viendront nous le présenter le 11 septembre prochain à La Maroquinerie !

Numéro PMR : 01 40 33 35 05