Olympia Paris

L'Olympia Coquatrix est l'une des plus célèbres salles de concert à Paris, installée dans le 9ème depuis plus de 2 siècles, à proximité de l'Opéra Garnier.

Découvrez le programme de l'Olympia pour sortir à Paris en 2014 - 2015 et réservez en ligne une place de spectacle ou un ticket de concert à l'Olympia.

Retrouvez également l'adresse et le plan d'accès de ce lieu culturel incontournable de la région parisienne avec les stations métro et les parkings à proximité, ainsi qu'un plan de salle pour visualiser votre place.

Olympia Paris

Le programme de Olympia

Photos et plans de Olympia

Plus d'informations sur Olympia

L'histoire de l'Olympia

Située au 28 Boulevard des Capucines, dans le 9ème arrondissement de Paris, l'Olympia est l'un des plus grandes et prestigieuses salles de spectacle du pays. Construite dans les années 1800, elle est aussi l'une des plus anciennes salle de concert de Paris et sera d'ailleurs classée au patrimoine culturel en 1993 par le Ministre de la Culture Jack Lang.

La scène de l'Olympia a toujours vu défiler sur ses planches les plus grands artistes Français comme Edith Piaf, Dalida, Julien Clerc, Michel Sardou, Alain Souchon ou encore Johnny Hallyday autant d'artistes de renommée internationale qui ont contribué à construire sa légende. La programmation accueille tout style de musique, du rock au hip hop en passant par le jazz ou encore le reggae. Elle accueille également des spectacles de théâtre et des humoristes ainsi que des spectacles de danse et des évènements destinés aux enfants.

Comment vous rendre à l'Olympia ?

La salle est desservie par le métro avec les lignes 8, 12 et 14 arrêt Madeleine, les lignes 3,7 et 8 arrêt Opéra et le RER A (Auber). Deux parkings sont à votre disposition à proximité : l'Olympia Music Hall au 7 rue Caumartin ou le Vinci Park au 15 rue Edouard VII.

Adresse et contact de Olympia

Adresse : 28 boulevard des Capucines 75009 Paris 9ème

Contacter Olympia par téléphone au 0892683368

Le site web de Olympia : www.olympiahall.com

Vidéos de Olympia

D'autres lieux culturels dans Paris ?