Les Fleurs du mal à Paris
Laurette théâtre Paris
Jusqu'au 17 oct. 2026
Quatre artistes présentent une adaptation sensorielle et théâtrale des Fleurs du mal de Charles Baudelaire. Ce spectacle a rencontré un succès au Festival Off Avignon 2025.
dès 10 €
Sébastien Barrier présente "Nous camperons ici", un récit musical en plein air où il propose contes et chansons.
Ce spectacle s'articule autour d'un camion transformé en scène de bivouac, invitant à une halte poétique.
Les représentations se déroulent du jeudi 21 au samedi 23 janvier 2027 à 19h30 et 21h au 104 Centquatre Paris, dans le 19e arrondissement.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Nous camperons ici" transforme un fourgon noir en scène de bivouac. Imaginé par Sébastien Barrier, ce campement éphémère propose une halte musicale et poétique. Le spectacle est un concert-récit où se déploient chansons et échanges, autour de thématiques comme le voyage et le ralentissement.
Après plusieurs années loin des arts de la rue, Sébastien Barrier retrouve avec ce projet l'espace public. Son travail, axé sur le partage et l'imprévu, invite le public à une réflexion sur les départs et les arrêts nécessaires.
La représentation se veut un moment partagé, en partie improvisé, qui intègre confidences, humour et poésie. Sébastien Barrier y est accompagné par Félix Mirabel et Jules Trémoy pour une performance incluant de la musique électronique artisanale. Cet événement enrichit la programmation des contes et lectures à Paris.
Laurette théâtre Paris
Jusqu'au 17 oct. 2026
Quatre artistes présentent une adaptation sensorielle et théâtrale des Fleurs du mal de Charles Baudelaire. Ce spectacle a rencontré un succès au Festival Off Avignon 2025.
Théâtre le Guichet Montparnasse
Jusqu'au 31 oct. 2026
Josselin Girard adapte l'œuvre "De Profundis" d'Oscar Wilde. Cette lecture scénique explore l'amour et la souffrance à travers une lettre écrite en prison en 1897.
Essaïon Théâtre
Jusqu'au 15 nov. 2026
Le spectacle « L'Intégrale des Fables » est une lecture poétique qui présente un corpus complet de fables.
Théâtre du nord ouest
1 nov. 2026
Olivier da Silva explore le "mal du siècle" à travers une lecture de poèmes d'Alfred de Musset et d'autres auteurs du XIXe siècle, invitant à une réflexion sur le désenchantement actuel.
Le Théâtre Libre Paris
Jusqu'au 24 janv. 2027
Raphaël Enthoven propose une lecture scénique de « À la Recherche de Marcel », l'œuvre de Proust. Ce spectacle, accessible dès 4 ans, allie humour et émotion.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.