Macbett, Farce Tragique d'Eugène Ionesco, pièce de théâtre à Paris du 24 septembre au 20 décembre 2026
Macbett, Farce Tragique" d'Eugène Ionesco est une pièce de théâtre qui revisite le mythe de Macbeth. La Compagnie des Dramaticules présente cette œuvre comme une farce interrogeant l'ambition et la domination. Ce spectacle, déconseillé aux moins de 10 ans, s'inscrit dans l'offre de tragédies et drames à Paris.
Cette re-création marque les 20 ans de la compagnie et la troupe l'avait déjà jouée en 2005.
Il se tient du jeudi 24 septembre au dimanche 20 décembre 2026 au Théâtre Juliette Récamier à Paris.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Macbett, Farce Tragique d'Eugène Ionesco
Plus d'infos sur le spectacle Macbett, Farce Tragique d'Eugène Ionesco à Paris
Ionesco's "Macbett" s'éloigne de la simple caricature de l'œuvre de Shakespeare pour proposer une critique du mythe. Le dramaturge dépeint des destins extraordinaires de figures interchangeables, sans grandeur, où l'ambition et la soif de domination mènent la tragédie à la farce. L'anti-héros Macbett incarne des individus interchangeables, sans véritable héroïsme.
La Compagnie des Dramaticules, forte d'une aventure collective débutée il y a deux décennies, s'attache à un théâtre d'acteurs déraisonnables. Cette recréation, vingt ans après leur première approche de la pièce, traduit leur urgence à célébrer la théâtralité, en lien avec les conflits actuels et l'agenda culturel de Paris.
La pièce déploie le refus de tout formatage cher à Eugène Ionesco. Elle multiplie les registres, de la tragédie au vaudeville en passant par le conte de fée, offrant un terrain de jeu exaltant. Cette imbrication et contestation des codes théâtraux ont forgé l'identité de la troupe.
Dates de représentation : Macbett, Farce Tragique d'Eugène Ionesco
Prochaine séance : jeudi 22 octobre à 19h
- Jeu. 19h
- Ven. 19h
- Sam. 19h
- Dim. 15h
Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.
| Octobre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | 4 | |||
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| 19 | 20 | 21 | ||||
| 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | |
| Novembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | |
| 9 | 10 | 11 | ||||
| 16 | 17 | 18 | ||||
| 23 | 24 | 25 | ||||
| 30 | ||||||
| Décembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | 2 | |||||
| 7 | 8 | 9 | ||||
| 14 | 15 | 16 | ||||
| 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
| 28 | 29 | 30 | 31 | |||
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 227 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Tragédie / Drame à venir à Paris
Oublie Moi à Paris
Théâtre actuel la bruyère
Jusqu'au 3 janv. 2027
Pièce aux quatre Molières 2023 sur l'histoire d'amour de Jeanne et Arthur, mise en scène par Marie-Julie Baup et Thierry Lopez
Zola, la rage à l'encre à Paris
Studio Raspail
Jusqu'au 23 déc. 2026
Ce drame historique, interprété par Alexandre Cattez, explore l'engagement d'Émile Zola face à l'Affaire Dreyfus et les articles précédant "J'accuse".
Le Père à Paris
Théâtre Edouard VII
Jusqu'au 3 janv. 2027
Pierre Arditi et Isabelle Carré dans *Le Père* de Florian Zeller, au Théâtre Édouard VII
Renversante à Paris
Théâtre des Mathurins
Jusqu'au 15 déc. 2026
Pièce de théâtre de Léna Bréban, d'après Florence Hinckel, sur un monde où règne la domination féminine
Par-delà les tranchées à Paris
Théâtre de Nesle
Jusqu'au 15 déc. 2026
La pièce "Par-delà les tranchées" suit Agathe et Alban, un couple fiancé en 1914 dont le destin est bouleversé par la Première Guerre mondiale. Elle explore la difficulté de communiquer entre le front et l'arrière.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.