Luna, le secret de Jean, comédie musicale à Paris le 10 novembre 2026
Avec la pièce « Luna, le secret de Jean », le théâtre transporte le public dans une cave allemande en 1943. Deux prisonniers français y développent des stratégies de survie à travers la musique et l'humour. Cette œuvre intime met en lumière la force de l'esprit humain en temps de guerre.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Luna, le secret de Jean
Plus d'infos sur le spectacle Luna, le secret de Jean à Paris
En 1943, en Allemagne, la pièce de théâtre musical "Luna, le secret de Jean" plonge le spectateur dans un huis clos intense. Deux prisonniers français, nommés Jean et Lucien, sont forcés de chanter pour l'épouse d'un colonel nazi, alors qu'ils sont retenus dans une cave. Ce spectacle aborde la survie par la musique dans un contexte de captivité.Les chansons d'Édith Piaf sont interprétées à deux voix, accompagnées par un accordéon et une guitare, ajoutant une dimension musicale forte à l'intrigue. Le récit alterne entre des moments de tension, d'humour et de poésie, illustrant les dynamiques entre les deux hommes. L'histoire révèle qu'il faudra quarante ans à Jean pour enfin révéler un secret lié à cette période.
Cette fiction est librement inspirée de témoignages sur l'exploitation des prisonniers et travailleurs forcés durant le régime nazi. La mise en scène choisit de transposer cette réalité dans une demeure allemande, sans chercher à reconstituer un événement historique spécifique. Les titres d'Édith Piaf ont été sélectionnés pour leur force dramatique, servant à prolonger les dialogues des personnages Jean et Lucien, indépendamment de leur date de composition.
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 238 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Comédie musicale à venir à Paris
Oliver Twist à Paris
Théâtre du Lucernaire
Jusqu'au 17 janv. 2027
La comédie musicale "Oliver Twist" adapte le chef-d'œuvre de Charles Dickens. Nommée aux Molières 2026, elle est portée par six jeunes artistes incarnant les nombreux personnages du roman.
Le Fantôme de l'Opéra à Paris
Théâtre du Gymnase Marie Bell
Jusqu'au 17 janv. 2027
La comédie musicale "Le Fantôme de l'Opéra" est de retour au Théâtre du Gymnase à Paris. Inspirée de l'œuvre de Gaston Leroux, cette création originale dure 1h20. Le spectacle est recommandé dès 6 ans. Il se joue du 8 octobre 2026 au 17 janvier 2027.
Shrek Le Musical, mise en scène de Philippe Hersen à Paris
Les Folies Bergère
Jusqu'au 20 janv. 2027
Shrek Le Musical est une comédie musicale familiale célébrant le vingt-cinquième anniversaire du personnage de DreamWorks. Mis en scène par Philippe Hersen, le spectacle a connu un grand succès à Broadway.
La passion de Chantaaaal à Paris
Théâtre La Boussole
Jusqu'au 29 déc. 2026
La comédie musicale La passion de Chantaaaal : la quête d'amour d'une femme solitaire qui rencontre le Pape François et tente de le séduire avec une œuvre inspirée de la Bible.
La Claque de Fred Radix à Paris
Théâtre Gaîté Montparnasse
Jusqu'au 23 mai 2027
La Claque de Fred Radix est une comédie musicale burlesque et interactive, nommée sept fois aux Trophées de la Comédie Musicale 2023.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.