Lettres jamais écrites, pièce de théâtre au Théâtre de la Ville à Paris du 3 au 14 mars 2027
dès 5 €
Le théâtre Lettres jamais écrites d'Estelle Savasta donne voix à des courriers non envoyés par des lycéens, auxquels des auteurs comme Fabrice Melquiot ont répondu. Olivier Constant et Valérie Puech incarnent ces échanges.
Ce spectacle se tient du mercredi 3 au dimanche 14 mars 2027 au Théâtre de la Ville, dans le 4e arrondissement de Paris.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Lettres jamais écrites, Estelle Savasta
Plus d'infos sur le spectacle Lettres jamais écrites, Estelle Savasta à Paris
Le projet Lettres jamais écrites est né d'une initiative d'Estelle Savasta qui a invité des lycéens à rédiger des courriers intimes qu'ils n'avaient jamais expédiés. Certains évoquent un père absent depuis la naissance, d'autres un grand-père disparu sept ans auparavant.
Ces missives ont été confiées à plusieurs auteurs, parmi lesquels Pauline Bureau, Fabrice Melquiot, Catherine Verlaguet et Delphine de Vigan, qui y ont apporté des réponses, créant ainsi un dialogue entre réalité et fiction. Dix ans après sa création, cette œuvre résonne toujours auprès du public.
Olivier Constant et Valérie Puech interprètent ces correspondances dans un dispositif scénique proche des spectateurs. Ce spectacle d'une durée d'1h30, recommandé à partir de 15 ans, s'intègre parfaitement à l'offre de théâtre contemporain à Paris.
Programme : Lettres jamais écrites, Estelle Savasta
- 17h 19h
- 17h 19h
- 17h 19h
- 17h 19h
- 17h 19h
- 17h 19h
- 17h 19h
- 17h 19h
- 17h 19h
- 17h 19h
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 234 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir à Paris
Amadeus, une pièce de Peter Shaffer à Paris
Théâtre Marigny
Jusqu'au 3 janv. 2027
La pièce Amadeus de Peter Shaffer, mise en scène par Olivier Solivérès, explore la relation entre Antonio Salieri et Wolfgang Amadeus Mozart. Jérôme Kircher et Thomas Solivérès sont sur scène.
Walt, la folie Disney à Paris
Théâtre de la Huchette
Jusqu'au 21 nov. 2026
« Walt, la folie Disney » est une pièce de théâtre de Fanny Dupin et Damien Marica qui explore le parcours de Walter Elias Disney et la création de « Blanche Neige ».
Edmond à Paris
Théâtre du Palais Royal
Jusqu'au 3 janv. 2027
« Edmond » d'Alexis Michalik est une pièce de théâtre récompensée de cinq Molières en 2017, imaginant la création de Cyrano de Bergerac.
Le cercle des poètes disparus à Paris
Le Théâtre Libre Paris
Jusqu'au 10 janv. 2027
L'adaptation théâtrale du film culte Le Cercle des Poètes Disparus met en scène Stéphane Freiss dans le rôle d'un professeur inspirant. La pièce a déjà conquis près de 500 000 spectateurs.
Ariane Ascaride dans Touchées par les fées à Paris
Théâtre du Lucernaire
Jusqu'au 15 nov. 2026
Ariane Ascaride présente "Touchées par les fées", un théâtre contemporain coécrit avec Marie Desplechin. Ce récit personnel retrace son parcours de vie.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.