Le Goût du bleu, conte contemporain à Paris du 26 au 27 novembre 2026
Le Goût du bleu est un conte contemporain abordant l'amour lesbien, l'amitié queer et le processus de guérison, guidé par la Fée des gouines, inspirée de la Fée des Lilas.
Le récit suit Anna, dont la relation avec Violette est fragilisée par la maladie de son père.
Ce spectacle est présenté du jeudi 26 au vendredi 27 novembre 2026 à 20h00 au Théâtre 13 Glacière à Paris.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Le Goût du bleu à Paris
La pièce "Le Goût du bleu" met en lumière la puissance des liens affectifs et la capacité réparatrice des familles que l'on choisit. Ce spectacle, inscrit dans l'agenda des contes et lectures à Paris, se déroule comme un voyage poétique où l'eau et le silence occupent une place centrale.
Le conte dépeint le parcours d'Anna, qui, après une relation de trois ans avec Violette, doit faire face à la maladie de son père. Son amie Maya la soutient alors qu'elle quitte l'appartement partagé.
Anna retourne dans sa ville natale près de la mer, chez ses parents, où elle est confrontée à une atmosphère familiale pesante. Elle trouve refuge en s'immergeant dans la mer, menant à la découverte de "La villa des gouines brisées", une histoire qui enrichit la programmation des pièces de théâtre à Paris.
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 227 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir à Paris
Li chante Lagarce à Paris
La Comédie Saint Michel
Jusqu'au 26 nov. 2026
Li propose une lecture scénique du "Journal de Jean-Luc Lagarce" avec deux musiciennes, des visuels et des remix sonores.
La belle et la bête à Paris
Apollo Théâtre
Jusqu'au 31 déc. 2026
Découvrez une adaptation théâtrale contemporaine de « La Belle et la Bête ». Mel, une jeune femme, part à la recherche de son père disparu et rencontre une créature singulière.
Jean-Luc Jeener lit Céline à Paris
Théâtre du nord ouest
Jusqu'au 21 janv. 2027
Jean-Luc Jeener fait vibrer la langue de Céline dans une lecture-spectacle intime et habitée
De Profundis à Paris
Théâtre le Guichet Montparnasse
Jusqu'au 31 oct. 2026
Josselin Girard adapte l'œuvre "De Profundis" d'Oscar Wilde. Cette lecture scénique explore l'amour et la souffrance à travers une lettre écrite en prison en 1897.
Judith Magre et Eric Naulleau : Hommage à Ionesco à Paris
Théâtre de Poche Montparnasse
Jusqu'au 21 déc. 2026
Judith Magre et Eric Naulleau proposent une lecture scénique en hommage à Ionesco, explorant des œuvres comme Rhinocéros et La Cantatrice chauve.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.