La puce à l'oreille, pièce de théâtre au Théâtre La Boussole à Paris du 24 octobre au 1er novembre 2026
dès 10,95 €
La Compagnie des Puces revisite « La puce à l'oreille », une comédie classique de Feydeau. Ce tourbillon de quiproquos promet une avalanche de situations délirantes. La troupe, fondée par Manon Choisit et Malik Rachik, présente une réadaptation moderne et énergique.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle La puce à l'oreille à Paris
Lassée par le manque de communication, Raymonde Chandebise soupçonne son mari Victor Emmanuel d'infidélité. Elle tente de le piéger en lui donnant un rendez-vous anonyme au Minet-Galant, un hôtel improbable. Ce stratagème déclenche une série de portes qui claquent, de maris jaloux, d'amants maladroits, de domestiques débordés et de sosies incontrôlables, entraînant une succession de malentendus.
La Compagnie des Puces, créée en 2025 par Manon Choisit et Malik Rachik, est une troupe parisienne de jeunes artistes. La compagnie se consacre à un théâtre vif et dynamique, combinant humour, rythme et une profonde passion pour les œuvres intemporelles. Leurs réadaptations modernes visent à rendre les textes classiques accessibles à toutes les générations.
Après un succès notable au festival off d'Avignon en 2026, la troupe est fière de présenter cette réadaptation au public de la capitale, enrichissant l'agenda culturel de Paris. Le lieu est accessible par la ligne 2 du métro, station Anvers ou ligne 4, station Barbès Rochechouart.
Programme : La puce à l'oreille
- 19h30
- 16h
- 16h
- 16h
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 227 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Classique à venir à Paris
Le Cid pète un câble à Paris
Théâtre Hébertot
Jusqu'au 3 janv. 2027
Caroline Vigneaux adapte le classique de Pierre Corneille, Le Cid, dans un spectacle drôle et pédagogique destiné à un public familial.
Le Médecin malgré lui à Paris
La Comédie Saint Michel
Jusqu'au 28 déc. 2026
La comédie de Molière en costumes d'époque pour un public familial
Il ne faut jurer de rien à Paris
Théâtre du nord ouest
Jusqu'au 12 janv. 2027
Musset revisité avec brio dans une comédie contemporaine aux dialogues vifs et élégants
Le Bourgeois Gentilhomme à Paris
Théâtre du nord ouest
Jusqu'au 20 déc. 2026
La comédie-ballet Le Bourgeois Gentilhomme de Molière est présentée par La Compagnie de l'Elan. Bernard Lefebvre et Hélène Robin signent la mise en scène, avec la musique de Lully.
Les Trois Mousquetaires à Paris
Théâtre Antoine
Jusqu'au 28 mars 2027
Les Trois Mousquetaires d'après Dumas par la compagnie Le Grenier de Babouchka, spectacle familial dès 7 ans
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.