La fille de Déméter, spectacle à la Comédie des 3 Bornes à Paris jusqu'au mercredi 25 novembre 2026
dès 13 €
La fille de Déméter propose un seul en scène dystopique où Perséphone affronte pouvoir, loyauté et désir d’émancipation. La pièce mêle mythe grec et enjeux contemporains, portée par le monologue intense de Caroline Marre.
Ce spectacle de théâtre se joue les mercredis à 21h, du 7 octobre au 25 novembre 2026, à la Comédie des 3 Bornes. L’adresse 32 rue des Trois Bornes à Paris inscrit ce récit mythologique dans une salle intime.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Un avis déjà donné.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de La fille de Déméter
Plus d'infos sur le spectacle La fille de Déméter à Paris
La fille de Déméter à la Comédie des 3 Bornes, Paris. Un seul-en-scène dystopique réinvente le mythe grec en mêlant quête de pouvoir et résistance intime.Dans un monde gouverné par trois puissances rivales, Perséphone grandit au cœur du régime de Zeus sous l'autorité de sa mère, ministre de la Terre. Lorsqu'Hadès, leader d'une faction opposée, la réclame comme monnaie d'échange politique, elle choisit de le suivre, séduite par ses promesses et l'espoir d'une autre réalité. Ce choix déclenche une lutte pour l'équilibre du pouvoir et entraîne des conséquences dramatiques.
La pièce explore la tension entre loyauté familiale et désir d'émancipation, en confrontant politique et intimité. La performance porte un monologue intense où Caroline Marre incarne la complexité de Perséphone et donne vie à ce récit contemporain inspiré de la mythologie.
Programme : La fille de Déméter
- 21h
- 21h
- 21h
- 21h
Vidéo de La fille de Déméter
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 227 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Humour / One Man Show à venir à Paris
Blandine Lehout dans La Vie de ta Mère à Paris
Théâtre des Mathurins
Jusqu'au 19 déc. 2026
Blandine Lehout livre avec La Vie de ta Mère un seule en scène acéré où la vie de couple, la maternité…
Camille Tissot, Heureuse à Paris
Théâtre de Dix Heures
Jusqu'au 17 déc. 2026
Heureuse par Camille Tissot, one-woman show incisif mêlant maternité, angoisse et humour vif
Fallait pas les inviter à Paris
Théâtre Tristan Bernard
Jusqu'au 19 déc. 2026
Comédie de boulevard de Fanny Gurunlian, mise en scène par Nicolas Briançon, avec François Vincentelli et Olivier Claverie. Un dîner entre voisins dégénère en une série de quiproquos.
Sophie et Alex dans Solides à Paris
Théâtre Bo
Jusqu'au 17 déc. 2026
Sophie et Alex dans Solides propose un duo percutant qui explore le post-partum, le burn out et le quotidien…
L'Art d'Avoir Toujours Raison à Paris
Théâtre Tristan Bernard
Jusqu'au 19 déc. 2026
La pièce d'humour L'Art d'Avoir Toujours Raison met en scène deux scientifiques qui dévoilent les techniques pour toujours avoir raison et gagner des élections. Un spectacle recommandé à partir de 15 ans.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.