L'Ecole des femmes, pièce classique de Molière, au Théâtre du nord ouest à Paris du 6 novembre 2026 au 7 janvier 2027
dès 10,95 €
Le théâtre classique de Molière "L'Ecole des femmes" est interprété par Jean-Luc Jeener, Anne Langlois et Rémi de Monvel.
Reconnu comme son premier chef-d'œuvre, ce texte majeur du XVIIe siècle marque une étape décisive dans la carrière du dramaturge.
Le spectacle se tient du 6 novembre 2026 au 7 janvier 2027 au Théâtre du nord ouest, dans le 9e arrondissement de Paris.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de L'Ecole des femmes
Plus d'infos sur le spectacle L'Ecole des femmes à Paris
La pièce présentée est reconnue comme le premier chef-d'œuvre de Molière, dramaturge emblématique du XVIIe siècle. Cette comédie classique, souvent identifiée comme "L'Étourdi ou les Contretemps", représente une étape fondatrice dans la carrière de l'auteur et dans l'histoire du théâtre français. Le texte s'ouvre sur une citation évocatrice : « Un air doux et posé, parmi d'autres enfants, m'inspira de l'amour pour elle dès quatre ans », qui introduit les thèmes de l'amour et des situations comiques. Le public découvrira une œuvre majeure du répertoire de Molière, caractérisée par ses dialogues vifs et ses personnages complexes, offrant un aperçu des débuts du maître de la comédie.
Programme : L'Ecole des femmes
- 20h45
- 20h45
- 20h30
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 227 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Classique à venir à Paris
L'école des femmes à Paris
Artistic Théâtre
Jusqu'au 24 oct. 2026
La **comédie classique** "L'école des femmes" par Frédérique Lazarini suit Arnolphe, un tuteur qui projette d'épouser sa pupille. Alain Cerrer et Emmanuelle Galabru sont parmi les comédiens de cette pièce.
Il ne faut jurer de rien à Paris
Théâtre du nord ouest
Jusqu'au 12 janv. 2027
Musset revisité avec brio dans une comédie contemporaine aux dialogues vifs et élégants
Quatrevingt-treize à Paris
Théâtre de Poche Montparnasse
Jusqu'au 10 janv. 2027
L'adaptation théâtrale de Quatrevingt-treize de Victor Hugo, mise en scène par Marion Bierry, explore la Révolution française de 1793 avec Pamela Ravassard ou Marine Montaut.
Louison à Paris
Théâtre du nord ouest
Jusqu'au 24 janv. 2027
Louison est une comédie en alexandrins d'Alfred de Musset. Elle met en scène la confrontation d'un comte séducteur et d'une jeune femme de chambre, abordant l'injustice sociale.
Le Cid pète un câble à Paris
Théâtre Hébertot
Jusqu'au 3 janv. 2027
Caroline Vigneaux adapte le classique de Pierre Corneille, Le Cid, dans un spectacle drôle et pédagogique destiné à un public familial.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.