L'Autre Royaume, théâtre contemporain à Paris du 24 février au 7 mars 2027
"L'Autre Royaume" est une pièce de théâtre contemporain à Paris qui met en scène Marion Barbeau et Makita Samba, un jeune couple confronté à la maladie. Le spectacle retrace leur parcours intime et sociétal, explorant les répercussions du cancer sur leur vie et celle de leurs jeunes enfants.
L'œuvre, directement inspirée de l'expérience personnelle de Pauline Bureau, entremêle extraits d'opéra, sonorités de synthétiseur et danse contemporaine, enrichissant l'offre de théâtre à Paris.
Cette création est présentée au Théâtre des Bouffes du Nord du mercredi 24 février au dimanche 7 mars 2027.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de L'Autre Royaume
Plus d'infos sur le spectacle L'Autre Royaume à Paris
Le spectacle "L'Autre Royaume" présente un jeune couple dont la vie bascule suite à un double diagnostic de cancer. Elle, metteuse en scène d'opéras de Puccini, et lui, DJ de club, incarnent cette confrontation intime. L'œuvre intègre des dessins d'enfants, des paroles de médecins et la représentation de corps fragilisés, offrant un kaléidoscope des années vécues dans ce que Susan Sontag nomme "l'autre royaume".
La bande sonore combine des airs de l'opéra La Bohème avec des sonorités de synthétiseur modulaire, le tout soutenu par une approche de danse contemporaine. Cette création aborde les questions intimes et sociétales posées par la maladie, telles que le choix d'une perruque ou la communication avec les enfants.
Ce théâtre contemporain explore le silence et la honte associés au cancer, une thématique pertinente alors que près de quatre millions de personnes vivent avec cette maladie en France, avec une augmentation notable des cas chez la génération actuelle, enrichissant ainsi l'agenda culturel de Paris.
Programme : L'Autre Royaume
- 20h
- 20h
- 20h
- 20h
- 20h
- 20h
- 21h
- 21h
- 21h
- 16h
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 238 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir à Paris
Téléphone-moi à Paris
Théâtre Saint Georges
Jusqu'au 29 déc. 2026
Une pièce de théâtre qui retrace l'histoire d'une famille sur un siècle, racontée à travers des conversations téléphoniques.
Ailleurs à Paris
Comédie & Studio des Champs-Elysées
Jusqu'au 30 déc. 2026
La pièce de théâtre contemporain Ailleurs, d'Audrey Schebat, est interprétée par Eric Elmosnino et Barbara Schulz. Elle questionne le désir d'échapper au monde.
Intra Muros à Paris
La Pépinière Théâtre
Jusqu'au 2 déc. 2026
Intra Muros d’Alexis Michalik, huis clos haletant où drame intime et tension carcérale se confondent
Laponie à Paris
Théâtre de la renaissance Paris
Jusqu'au 10 janv. 2027
Réveillon en Laponie, huis clos mordant où la comédie fait vaciller la magie de Noël
2:22 A Ghost Story à Paris
Théâtre Fontaine
Jusqu'au 3 janv. 2027
La pièce de suspense 2:22 de Danny Robins, mise en scène par Ladislas Chollat, est interprétée notamment par Louane et Constance. L'œuvre a connu un grand succès international.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.