Forever 17, pièce de théâtre au Théâtre Ouvert à Paris le vendredi 27 novembre 2026
dès 4,95 €
Présenté au Théâtre Ouvert, ce drame met en scène Bastien, qui dix ans après un accident de voiture fatal, est hanté par les fantômes des trois adolescents décédés. Alors que les souvenirs de cette nuit tragique s'estompent pour lui comme pour les défunts, une course contre l'oubli s'engage pour comprendre ce qui s'est passé. Juliette Smadja est à la mise en scène.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Forever 17 à Paris
L'intrigue de « Forever 17 » se déroule lors de la 12e édition du Festival Focus. Bastien est en chemin le soir de son anniversaire, assailli par les souvenirs des trois adolescents morts dans un accident qu'il a provoqué une décennie plus tôt, alors qu'il avait 17 ans. Les esprits, tout comme Bastien, commencent à perdre le fil des événements de cette nuit fatidique.
Le Théâtre à Paris présente ce spectacle, où les personnages, incarnés par Yassim Aït Abdelmalek, Mélo Lauret et Ashley Martin, questionnent la nature du souvenir et de l'oubli. Ils tentent de comprendre pourquoi ils sont liés au passé et ce qui doit être conservé avant que tout ne disparaisse. L'événement fait partie de l'Agenda culturel Paris.
Ce Tragédie / Drame à Paris se déroule au Théâtre Ouvert, situé au 159 avenue Gambetta. Le lieu est accessible par les lignes 3 et 3bis du métro, station Gambetta, ainsi que par les lignes 9 et 2, station Nation.
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 229 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Tragédie / Drame à venir à Paris
Le Père à Paris
Théâtre Edouard VII
Jusqu'au 3 janv. 2027
Pierre Arditi et Isabelle Carré dans *Le Père* de Florian Zeller, au Théâtre Édouard VII
Par-delà les tranchées à Paris
Théâtre de Nesle
Jusqu'au 15 déc. 2026
La pièce "Par-delà les tranchées" suit Agathe et Alban, un couple fiancé en 1914 dont le destin est bouleversé par la Première Guerre mondiale. Elle explore la difficulté de communiquer entre le front et l'arrière.
Zola, la rage à l'encre à Paris
Studio Raspail
Jusqu'au 23 déc. 2026
Ce drame historique, interprété par Alexandre Cattez, explore l'engagement d'Émile Zola face à l'Affaire Dreyfus et les articles précédant "J'accuse".
Le Procès d'une Vie à Paris
Théâtre du Splendid Saint Martin
Jusqu'au 3 janv. 2027
Le Procès d'une Vie, pièce sur le procès de Bobigny et Gisèle Halimi, trois Molières 2026
Jules Verne, Le Voyage Extraordinaire à Paris
Le Grand Hôtel Des Rêves
Jusqu'au 8 nov. 2026
Jules Verne Le Voyage Extraordinaire en théâtre immersif et poétique au Grand Hôtel des Rêves
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.