Pièce de théâtre Croire aux fauves avec Constance Dollé à Paris du 17 septembre au 22 décembre 2026
dès 23 €
Les comédiennes Constance Dollé, lauréate d'un Molière en 2019, et Sandrine Raynal présentent Croire aux fauves, une pièce de théâtre contemporain inspirée du récit de Nastassja Martin sur sa rencontre avec un ours en Sibérie. Cette création théâtrale interroge les capacités de transformation et de reconstruction humaines.
Le spectacle dure 97 minutes.
Il est présenté du jeudi 17 septembre au mardi 22 décembre 2026 à La Scala Paris, dans le 10e arrondissement.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Croire aux fauves
Plus d'infos sur le spectacle Croire aux fauves à Paris
Le spectacle met en scène l'histoire de l'anthropologue Nastassja Martin, qui, en août 2015, a vécu une rencontre marquante avec un ours dans les montagnes de Sibérie. Cette confrontation, qu'elle a décrite comme une implosion, a inspiré son livre intitulé Croire aux fauves. Les comédiennes Constance Dollé, lauréate d'un Molière du seule en scène en 2019, et Sandrine Raynal, s'emparent de ce récit pour une création théâtrale. La pièce propose une expérience théâtrale qui interroge les capacités de transformation et de reconstruction humaines.
La pièce intègre une scénographie sonore immersive, transportant le public dans l'environnement du Kamtchatka. Constance Dollé et Sandrine Raynal, accompagnées de Camille Grandville et Miglen Mirtchev, abordent des questions fondamentales sur l'identité et le changement. Elles posent la question de la possibilité de devenir une autre personne, des mécanismes de cette transformation et des forces intérieures méconnues que chacun peut abriter.
Programme : Croire aux fauves
- 19h15
- 19h15
- 19h15
- 19h15
- 19h15
- 19h15
- 19h15
- 21h15
- 19h15
- 19h15
- 19h15
- 19h15
Vidéo de Croire aux fauves
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 227 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir à Paris
2:22 A Ghost Story à Paris
Théâtre Fontaine
Jusqu'au 3 janv. 2027
La pièce de suspense 2:22 de Danny Robins, mise en scène par Ladislas Chollat, est interprétée notamment par Louane et Constance. L'œuvre a connu un grand succès international.
Ailleurs à Paris
Comédie & Studio des Champs-Elysées
Jusqu'au 30 déc. 2026
La pièce de théâtre contemporain Ailleurs, d'Audrey Schebat, est interprétée par Eric Elmosnino et Barbara Schulz. Elle questionne le désir d'échapper au monde.
Concert très chic à Paris
Théâtre des Bouffes Parisiens
Jusqu'au 28 déc. 2026
Michel Fau signe et met en scène la pièce de théâtre contemporaine « Concert très chic », avec Philippe Talbot.
Big Mother à Paris
Théâtre des Béliers Parisiens
Jusqu'au 3 janv. 2027
Big Mother de Mélody Mouret est un thriller journalistique qui a reçu cinq nominations aux Molières 2023 et le prix du second rôle pour Karina Marimon.
Du charbon dans les veines à Paris
Théâtre Saint Georges
Jusqu'au 20 déc. 2026
Du charbon dans les veines est une pièce de théâtre contemporain de Jean-Philippe Daguerre, récompensée par cinq Molières en 2025. Elle dépeint la vie d'une ville minière en 1958.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.