Ancien malade des hôpitaux de Paris, spectacle au Théâtre Montparnasse à Paris du 5 janvier au 14 février 2027
Le monologue Ancien malade des hôpitaux de Paris suit le docteur Galvan dans une nuit d’urgences où l’humour côtoie la folie médicale. Olivier Saladin incarne ce texte avec une énergie burlesque et un rythme soutenu.
Cette comédie médicale se joue du mardi 5 janvier au dimanche 14 février 2027 au Théâtre Montparnasse dans la Grande Salle, 31 rue de la Gaîté, et transforme l’hôpital en terrain de jeu théâtral jubilatoire.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Ancien malade des hôpitaux de Paris
Plus d'infos sur le spectacle Ancien malade des hôpitaux de Paris
Monologue gesticulatoire au Théâtre Montparnasse - Grande Salle à Paris. Olivier Saladin reprend avec virtuosité ce spectacle singulier qui mêle humour et folie médicale.La pièce suit le docteur Galvan au fil d'une nuit interminable : il retrouve sa foi médicale, la perd, la retrouve encore, entraînant le public dans une course-poursuite burlesque à travers les services d'un hôpital. Les symptômes surgissent et s'effacent, bousculant les certitudes et provoquant des situations comiques et imprévisibles.
Olivier Saladin incarne ce monologue gesticulatoire avec une énergie jubilatoire, transformant chaque péripétie en moment théâtral intense. Inspirée par le qualificatif de Daniel Pennac, la mise en scène privilégie le rythme et le burlesque pour offrir une comédie médicale débridée.
Dates de représentation : Ancien malade des hôpitaux de Paris
Prochaine séance : mardi 5 janvier à 21h
- Mar. 21h
- Mer. 21h
- Jeu. 21h
- Ven. 21h
- Sam. 21h
- Dim. 15h
Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.
| Janvier 2027 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | ||||
| 4 | ||||||
| 11 | ||||||
| 18 | ||||||
| 25 | ||||||
| Février 2027 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 8 | ||||||
| 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
| 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 229 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Humour / One Man Show à venir à Paris
Fabrice Luchini lit Victor Hugo à Paris
Théâtre de la Porte Saint Martin
Jusqu'au 26 janv. 2027
Fabrice Luchini magnifie l’exil de Victor Hugo dans une lecture-spectacle habitée
Maoulé : Non-dits à Paris
Théâtre Le lieu
Jusqu'au 15 déc. 2026
Maoulé se cherche, one-man-show mordant qui transforme parentalité et couple en comédie percutante
On ne jouait pas à la pétanque dans le ghetto de Varsovie à Paris
Théâtre Montparnasse
Jusqu'au 22 déc. 2026
Éric Feldman présente un one man show sur la psychanalyse hypothétique d'Adolf Hitler par Sigmund Freud et les traumatismes des survivants de la Shoah.
Tout va bien se passer ! à Paris
Happy Comédie Saint Martin
Jusqu'au 3 mai 2027
La comédie "Tout va bien se passer !", co-écrite par Alil Vardar et Vincent Azé, dépeint un mariage bouleversé par l'arrivée d'une inconnue la veille des noces.
L'Art d'Avoir Toujours Raison à Paris
Théâtre Tristan Bernard
Jusqu'au 19 déc. 2026
La pièce d'humour L'Art d'Avoir Toujours Raison met en scène deux scientifiques qui dévoilent les techniques pour toujours avoir raison et gagner des élections. Un spectacle recommandé à partir de 15 ans.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.