Agathe Charnet : Peut-Être Le Hasard, spectacle à l'étoile du nord à Paris le 9 janvier 2027
dès 5,95 €
Agathe Charnet propose une pièce de théâtre dramatique intitulée "Peut-Être Le Hasard". Ce spectacle choral et musical retrace l'histoire de Marie-Pierre, une femme de 50 ans touchée par la maladie d'Alzheimer, et de sa fille. Trois artistes, dont une pianiste, interprètent cette œuvre.
L'autrice et metteuse en scène poursuit son approche d'auto-fiction théâtrale, déjà explorée dans son précédent spectacle "Ceci est mon corps".
Cette représentation unique a lieu le samedi 9 janvier 2027 à 19h00 à l'Étoile du Nord à Paris.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Agathe Charnet : Peut-Être Le Hasard »
Plus d'infos sur le spectacle Agathe Charnet : Peut-Être Le Hasard à Paris
Le spectacle "Peut-Être Le Hasard" retrace l'histoire de Marie-Pierre, une femme de 50 ans confrontée à un diagnostic précoce de la maladie d'Alzheimer, et de sa fille, qui l'accompagne avec dévouement vers une fin de vie respectueuse. L'œuvre met en lumière la passion de la mère pour la chanson et le cinéma, soulignant l'importance des souvenirs pour maintenir le lien avec le présent. Elle aborde également la nécessité de réévaluer la place des personnes vulnérables et des soins dans notre société contemporaine. La pièce est interprétée de manière chorale et musicale par trois artistes, dont une pianiste. Elle se développe avec une esthétique épurée, intégrant des touches d'humour et de tendresse à travers le texte et l'expression des sentiments. Agathe Charnet, l'autrice et metteuse en scène, poursuit avec cette création son approche d'auto-fiction théâtrale, déjà présente dans son précédent spectacle "Ceci est mon corps". Son travail se situe à la croisée de la pop-culture, de la sociologie et de la littérature, offrant une œuvre à la fois exigeante et sensible.C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 238 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Tragédie / Drame à venir à Paris
La Tresse à Paris
Théâtre de la renaissance Paris
Jusqu'au 10 janv. 2027
Drame adapté du roman de Laetitia Colombani : trois femmes, trois continents, mise en scène de Johanna Boyé
La Vie devant soi à Paris
Comédie & Studio des Champs-Elysées
Jusqu'au 20 déc. 2026
La pièce La Vie devant soi, adaptée du roman de Romain Gary, met en scène la relation entre un jeune garçon et une femme juive, ancienne déportée.
Déni à Paris
Théâtre de Paris
Jusqu'au 10 janv. 2027
Une pièce de Sophie Cottin sur une jeune femme dont la vie bascule en une nuit, du 18 septembre 2026 au 10 janvier 2027 à Paris
4.48 Psychose à Paris
Théâtre de l'Atelier
Jusqu'au 15 nov. 2026
L'ultime pièce 4.48 Psychose de Sarah Kane, mise en scène par Jacques Osinski avec Sandrine Bonnaire, dans une nouvelle traduction.
Le Discours d'un Roi à Paris
Théâtre du Gymnase Marie Bell
Jusqu'au 3 janv. 2027
La pièce "Le Discours d'un Roi", adaptée du film de David Seidler, met en scène Francis Huster et Philippe Torreton. Elle explore les défis de la prise de parole publique.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.