À droite le couteau, pièce de théâtre contemporain au Théâtre ouvert à Paris le 23 novembre 2026
dès 4 €
Le théâtre contemporain « À droite le couteau » dépeint le portrait d'un quartier périphérique et de ses habitant·es entre 1989 et 2001. Cette pièce se tisse autour des retrouvailles de deux sœurs, Majda et Rim, dont les expériences de vie divergent mais restent liées aux échos des guerres qui planent sur leur quotidien. Chaque sœur est accompagnée d'une figure tutélaire : Rabia Al Adawiya pour Majda et Etel Adnan pour Rim.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle À droite le couteau à Paris
À droite le couteau est le portrait du quartier périphérique d’une petite ville française entre 1989 et 2001 à travers les retrouvailles de deux sœurs. Alors que les échos des guerres planent sur la vie et l’imaginaire des habitant·es du quartier se déploie l’expérience commune de deux sœurs, tout comme leurs vies si différentes.Chacune est accompagnée par une figure tutélaire qui apparaît au moment où le réel la percute. Majda, l’aînée qui reste dans le quartier jusqu’à sa mort, est accompagnée par Rabia Al Adawiya, poétesse irakienne et grande mystique soufie du 8ème siècle. Etel Adnan, poétesse et peintre lesbienne née à Beyrouth en 1925 apparaît à Rim, la petite sœur, alors qu’elle vit ses premiers émois amoureux.
Réseaux sociaux
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 227 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir à Paris
Big Mother à Paris
Théâtre des Béliers Parisiens
Jusqu'au 3 janv. 2027
Big Mother de Mélody Mouret est un thriller journalistique qui a reçu cinq nominations aux Molières 2023 et le prix du second rôle pour Karina Marimon.
Le Porteur d'Histoire à Paris
Théâtre Montparnasse
Jusqu'au 19 déc. 2026
La pièce de théâtre contemporain Le Porteur d'Histoire d'Alexis Michalik, couronnée de deux Molières, entraîne le spectateur dans une quête à travers les époques.
Ailleurs à Paris
Comédie & Studio des Champs-Elysées
Jusqu'au 30 déc. 2026
La pièce de théâtre contemporain Ailleurs, d'Audrey Schebat, est interprétée par Eric Elmosnino et Barbara Schulz. Elle questionne le désir d'échapper au monde.
Diplomatie à Paris
Théâtre Hébertot
Jusqu'au 3 janv. 2027
La pièce *Diplomatie* de Cyril Gély, avec Dominique Pinon et Bruno Putzulu, évoque la nuit du 25 août 1944 et la tentative d'empêcher la destruction de la capitale.
2:22 A Ghost Story à Paris
Théâtre Fontaine
Jusqu'au 3 janv. 2027
La pièce de suspense 2:22 de Danny Robins, mise en scène par Ladislas Chollat, est interprétée notamment par Louane et Constance. L'œuvre a connu un grand succès international.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.