The Loop à Paris
Jusqu'au 20 déc. 2026
Comédie policière The Loop, une boucle temporelle hilarante au Théâtre Saint Georges
Au 51 rue Saint-Georges, dans le quartier de la Nouvelle Athènes (9e arrondissement), le Théâtre Saint-Georges a été inauguré le 8 février 1929 dans l'ancienne salle des Annales, transformée par l'architecte Charles Siclis. Scène historique de la comédie de boulevard, il a aussi servi de décor au tournage du Dernier Métro de François Truffaut. Il programme aujourd'hui des comédies, des spectacles pour le jeune public et des soirées d'improvisation.
Le plan de la salle : notre plan schématique, dans la rubrique « Photos et plan » de cette page, montre ses deux niveaux, pour plus de 450 places assises. L'orchestre fait face à la scène ; des loges le bordent sur les côtés et au fond. Au-dessus, la corbeille forme le balcon, avec ses deux loges. Les catégories de places changent selon les spectacles, et certaines places sont vendues en visibilité réduite. Pour choisir un siège précis, la billetterie officielle du théâtre propose, une fois la séance choisie, « Cliquez pour choisir votre placement en salle » : le panier se fait alors sur le plan. À noter : de nombreux escaliers empêchent l'accueil des personnes en fauteuil roulant.
Accès : métro 12 (Saint-Georges), métro 2 et 12 (Pigalle), métro 12 (Notre-Dame-de-Lorette), bus 40 et 74 (Saint-Georges). Retrouvez toutes les pièces de théâtre à Paris dans notre agenda.
1 minute
Donnez votre avis
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous préviens de sa programmation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Jusqu'au 20 déc. 2026
Comédie policière The Loop, une boucle temporelle hilarante au Théâtre Saint Georges
Jusqu'au 20 déc. 2026
Du charbon dans les veines est une pièce de théâtre contemporain de Jean-Philippe Daguerre, récompensée par cinq Molières en 2025. Elle dépeint la vie d'une ville minière en 1958.
Jusqu'au 26 déc. 2026
Découvrez Pompon, Pompon, un spectacle musical pour enfants de Pascal Parisot. Un ours blanc cherche la banquise, guidé par une petite danseuse.
Le Théâtre Saint-Georges a ouvert ses portes en 1929. Dans un écrin de velours rouge, cette salle à l'italienne a pour réputation d'avoir une des meilleures acoustiques de Paris. De Jacqueline Maillan à Maria Pacôme, de Michel Roux à Robert Lamoureux, la tradition d'une programmation comique perpétuée par sa directrice Marie-France Mignal offre jour après jour aux spectateurs l'occasion de se divertir au coeur d'un cadre soigné et chaleureux.
Le Théâtre Saint-Georges continue de programmer des spectacles de qualité, et joue des pièces de grande qualité, uniques à Paris, dans son espace prestigieux. Il paraît difficile aujourd'hui de passer à côté du Saint-Georges quand on s'intéresse au théâtre parisien... Le théâtre vous propose une programmation régulière et de nombreux spectacles de théâtre, mais aussi des spectacles pour enfant à Paris. Sa capacité d'accueil est de 480 places.
Comment accéder au théâtre Saint Georges à Paris ?
Pour accéder au théâtre Saint Georges à Paris, vous pouvez emprunter le métro ou le bus. Il se situe à quelques pas du bien-nommé arrêt de métro Saint-Georges, desservi par la ligne 12 du métro de Paris. Si vous venez en bus au théâtre Saint Georges, vous pouvez descendre à l'arrêt Saint-Georges desservi par les lignes 40 et 74.
Les salles
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.