Péniche Anako : programme et billetterie

Péniche Anako
5 concerts à venir de novembre 2026 à décembre 2026
Prochaine date Francis Laffon Dimanche 8 novembre 2026
Concert · 95 places
Voir les 5 concerts

La Péniche Anako est un espace culturel flottant amarré au bassin de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris. Acquis en 2009 par le Comité de secours pour la Croix Rouge Arménienne (CSCRA), ce lieu est animé par l'association Les Amis de la Péniche Anako avec une vocation de rencontre entre les peuples et les cultures du monde. Accueillant jusqu'à 95 personnes, la péniche offre un cadre intimiste pour une programmation principalement axée sur la musique.

Le programme de la Péniche Anako est riche et diversifié, avec des concerts de musique classique et instrumentale traditionnelle, ainsi que des jam sessions et soirées dédiées aux musiques arméniennes, grecques, orientales, latino-américaines et au bluegrass. Des rendez-vous récurrents comme la Jam Orientale, le Mercredi Grec ou Canal Jam ponctuent l'année. Le lieu propose également des soirées queer et des événements mêlant concert et danse, soulignant son engagement à la diversité culturelle et sa place singulière au fil de l'eau parisienne.

En savoir plus sur le lieu

Péniche Anako, vous connaissez ?

Péniche Anako : la programmation 2026 et 2027

Francis Laffon
Ce week-end

8 nov. 2026

dès 12 €

Francis Laffon vous invite à un concert de chanson française à la Péniche Anako, pour un moment musical poétique et intime, au cœur de la capitale.

Grand Duc

10 nov. 2026

8 €

Le groupe Grand Duc présente un concert électro à la Péniche Anako à Paris. Une soirée immersive attend les amateurs de sons électroniques.

Friendchips - Whatever
Nouveau

13 nov. 2026

Le groupe Friendchips présente « Whatever », un concert pop rock à la Péniche Anako à Paris. Le spectacle est programmé à 19h30.

novembre 2026

décembre 2026

Candlelight : Hommage à Coldplay VS Imagine Dragons Concert

e-flyer agenda culturel Annonce e-flyer

Candlelight : Hommage à Coldplay VS Imagine Dragons

location_onMaison de l'Océan Institut Océanique de Paris

Coldplay et Imagine Dragons en concert candlelight avec l’Ensemble Paname à la Maison de l’Océan

Plus d'informations sur Péniche Anako

Péniche Anako est un bateau culturel installé au bassin de la Villette, face au 34 quai de la Loire, dans le 19e arrondissement de Paris. Le lieu est mis à la disposition du public par le Comité de secours pour la Croix Rouge Arménienne (CSCRA), association à but non lucratif qui a acquis la péniche en 2009. L’activité culturelle est portée par l’association Les Amis de la Péniche Anako.

Le projet associe une vocation de rencontre entre les peuples et les cultures du monde à une programmation musicale. Le site officiel présente des concerts de musique classique et instrumentale traditionnelle, tandis que l’agenda récent fait apparaître des concerts, des jam sessions et des soirées consacrées notamment aux musiques arméniennes, grecques, orientales, latino-américaines et au bluegrass. Des rendez-vous comme la Jam Orientale, le Mercredi Grec ou Canal Jam reviennent dans la programmation. La péniche accueille aussi des soirées queer et des propositions mêlant concert et danse.

La salle peut recevoir jusqu’à 95 personnes. Elle dispose d’une régie son et lumière, d’une scène, d’un vidéoprojecteur haute définition et d’un écran de quatre mètres. La location prévoit également des tables et des chaises, ainsi qu’une possibilité de restauration. Par son format à bord et son association de concerts, de rencontres et de répertoires internationaux, la Péniche Anako inscrit la musique dans un cadre de proximité, au fil du bassin de la Villette.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.