Musée Zadkine Paris

Retrouvez ci-dessous le programme des expositions de Musée Zadkine, ainsi que l'adresse et les horaires de Musée Zadkine à Paris 6ème.

Le programme de Musée Zadkine

Plus d'informations sur Musée Zadkine

Ossip Zadkine était un peintre russe d'exception, décédé en 1967. A sa mort, il fait part de sa volonté de léguer sa collection d'oeuvres et ses biens immobiliers à la ville de Paris, en vue de la création d'un musée. Sa femme accepte ses dernières volontés, et lègue l'ensemble de ses biens, à sa mort, en 1981. L'année suivante, le Musée Zadkine voit le jour, situé dans l'atelier et dans la maison où le peintre vécut la fin de sa vie.

Musée original et dynamique, l'établissement organise trois à quatre expositions annuelles, essentiellement d'art contemporain. Il propose également des événements culturels divers, comme des concerts, des conférences, des lectures...

La collection permanente du musée met quant à elle en scène de nombreuses créations de Zadkine, présentées en fonction de leurs époques de création. Proche du mouvement cubiste, Zadkine s'intéressait également à la taille directe du bois. Le délicieux jardin du musée présente certaines de ses plus belles sculptures, directement placées au milieu d'une végétation intense et rafraîchissante dans le coeur de Paris.

Le musée est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Il est fermé les jours fériés. Retrouvez le en passant par le métro Notre-Dame des Champs ou Vavin.

Adresse et contact de Musée Zadkine

Adresse : 100 bis, rue d'Assas 75006 Paris 6ème

Contacter Musée Zadkine par téléphone au 0155427720

Le site web de Musée Zadkine : www.zadkine.paris.fr

Vidéos de Musée Zadkine

D'autres lieux culturels dans Paris ?