Voir la vidéo d'e-monsite

Musée de la musique Paris

Dans le cadre de sa programmation, Musée de la musique accueille des expositions, ainsi que des pièces de théâtre et des concerts.

Retrouvez ci-dessous le programme des expositions de Musée de la musique, ainsi que l'adresse et les horaires de Musée de la musique à Paris.

Musée de la musique Paris

Photos et plans de Musée de la musique

Plus d'informations sur Musée de la musique

Situé sur le Parc de la Villette, le Musée de la musique est un lieu unique rassemblant, au sein de la Cité de la musique, une collection de plus de 1000 instruments et objets d'art permettant de relater quatre siècles d'histoire de la musique occidentale, du XVIIème siècle à nos jours, et de présenter un aperçu des principales cultures musicales de par le monde.

Au coeur du bâtiment avant-gardiste imaginé par l'architecte Christian de Portzamparc, des instruments et objets d'art aussi rares et insolites que la guitare tortue, l'octobasse ou encore la flûte en cristal, sont exposés. D'autres ont appartenu à des personnalités telles que Frédéric Chopin, Django Reinhardt, ou encore Frank Zappa.

Des maquettes commentées de salles historiques de concert sont par ailleurs présentées, tandis que des vitrines sont consacrées à des familles d'instruments ou à des facteurs prestigieux. Associés à de nombreux films documentaires, ces outils permettent de replacer les oeuvres et les instruments dans leur contexte, offrant un voyage passionnant au coeur de l'histoire de la musique !

Le Musée se visite en musique : Chaque jour, un musicien différent est présent dans le Musée et donne vie à ce parcours. Il joue, parle de son instrument et de son répertoire, répond à toutes les questions relatives aux techniques de jeu ou de fabrication, à l'histoire du compositeur.

Un audio-guide disponible gratuitement (en français et en anglais) permet d'écouter les instruments des collections ainsi que de nombreux documents audiovisuels.

Pour vos visites en famille, un livret-jeu et un parcours sonore enfant (en français et en anglais) permettent aux jeunes (à partir de 7 ans) de visiter le Musée de façon ludique et autonome, et de partager avec vous leur découverte. De nombreuses activités leur sont par ailleurs proposées en parallèle pour mieux découvrir et apprécier la musique : visites guidées du Musée, visites-ateliers, concerts éducatifs...

Adresse et contact de Musée de la musique

Adresse : 221 avenue Jean Jaurès 75019 Paris 19ème

Contacter Musée de la musique par e-mail ou par téléphone au 01 44 84 44 84

Le site web de Musée de la musique : www.citedelamusique.fr

Vidéos de Musée de la musique

D'autres lieux culturels dans Paris ?