This resting, patience à Paris
Du 23 au 25 oct. 2026
La chorégraphe Ewa Dziarnowska et Leah Marojević présentent This resting, patience, une performance de danse contemporaine où deux corps vêtus de bleu explorent le désir et la perte.
Préparez votre prochaine exposition à Paris avec le Carreau du Temple, un lieu unique pour une sortie à Paris où se croisent culture, histoire et innovation.
Cet ancien marché réhabilité accueille aujourd’hui des spectacles, ateliers, événements sportifs et des expositions dans un cadre architectural exceptionnel. Un espace vivant, ouvert à tous, au carrefour du Marais et de la République.
Découvrez ici toutes les informations à propos de la programmation et de la billetterie !
1 minute
Donnez votre avis
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous préviens de sa programmation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Du 23 au 25 oct. 2026
La chorégraphe Ewa Dziarnowska et Leah Marojević présentent This resting, patience, une performance de danse contemporaine où deux corps vêtus de bleu explorent le désir et la perte.
Du 23 au 25 oct. 2026
AKAA, Also Known As Africa est un salon d'art contemporain africain et afro-descendant qui expose une sélection de création et de design. Il réunit professionnels et amateurs.
Du 4 au 5 nov. 2026
Nadia Chonville et la troupe du Kabarè Z présentent un cabaret décolonial vibrant aux couleurs de la Martinique, mêlant chants, danses et lipsyncs. Ce projet féministe et queer célèbre l'héritage afrodescendant.
Situé dans le 3ᵉ arrondissement de Paris, le Carreau du Temple est un ancien marché couvert datant du milieu du XIXᵉ siècle, reconverti aujourd’hui en espace culturel et sportif. Jadis dédié au commerce de tissus, ce bâtiment à la structure métallique inspirée de Baltard a su préserver son charme d’antan tout en s’ouvrant à la modernité. Ce lieu tire son nom de l’ancienne enceinte de l’ordre des Templiers, dont il occupe une partie du site historique. Aujourd’hui, le Carreau du Temple propose une programmation riche et éclectique : concerts à Paris, expositions d’art contemporain, festivals, conférences, projections, marchés thématiques, ainsi que des ateliers pour enfants et adultes. Il accueille également des événements mode, des résidences artistiques et des pratiques sportives en accès libre ou sur inscription. Niché dans le quartier du Marais, le Carreau du Temple se trouve à deux pas de nombreux sites emblématiques de la capitale : la place de la République, le Musée Picasso, le Centre Pompidou, le Musée des Arts et Métiers et le quartier animé du Haut-Marais. Sa situation centrale en fait un carrefour idéal entre culture, histoire et vie parisienne contemporaine.
Comment se rendre au Carreau du Temple ?
Le Carreau du Temple se situe au 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris.
Il est facilement accessible en transports en commun :
Métro : Ligne 3 (station Temple), Ligne 5/8/9/11 (station République)
Bus : Lignes 20, 56, 75 arrêt "Square du Temple" ou "République"
Vélib' : Plusieurs stations à proximité pour les amateurs de vélo
À pied, depuis les quartiers voisins comme le Marais ou le Canal Saint-Martin, c’est une belle promenade urbaine.
Quels sont les horaires d'ouverture du Carreau du Temple ?
Le Carreau du Temple est ouvert du lundi au samedi de 9h à 22h, et le dimanche de 10h à 20h.
Les salles
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.