Jardins en lumière, atelier jeune public à Paris le 20 septembre 2026

L'atelier créatif "Jardins en lumière" propose aux jeunes de 5 à 16 ans de réaliser un photophore personnalisé avec des motifs végétaux. Cette activité s'inscrit dans le cadre de la réouverture des jardins des Archives nationales.
Ce spectacle pour enfants se déroule le dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 aux Archives nationales France, dans le 3e arrondissement de Paris.

Plus d'infos

14:00

location_on Archives Nationales - Site De Paris (60 Rue Des Francs Bourgeois), Paris, 3ème

Journées du patrimoine Paris

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Paris

Les Journées du Patrimoine à Paris proposent visites, spectacles et expositions. De nombreuses activités pour tous les âges sont organisées.

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle enfant Jardins en lumière à Paris

L'atelier créatif "Jardins en lumière" invite les jeunes participants à concevoir leur propre objet lumineux en utilisant une variété de motifs végétaux. Ce projet manuel permet de découvrir différentes techniques de décoration tout en s'inspirant de la nature environnante. Chaque enfant créera un objet unique pour illuminer un espace personnel.

Ce programme s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Paris, un événement culturel majeur. L'atelier est organisé à l'occasion de la réouverture des jardins des Archives nationales France, offrant un cadre inspirant pour les expositions pour enfants à Paris.

L'activité, ouverte aux enfants et adolescents de 5 à 16 ans, offre un moment ludique et éducatif. Elle vise à développer la motricité fine et l'imagination, tout en sensibilisant à l'art et à l'environnement. Le workshop se déroule dans la Cour d'honneur des Archives nationales, un lieu emblématique.

Les meilleurs spectacles enfant Exposition pour enfants à venir à Paris

Crime au musée : Saurez-vous résoudre l'enquête ?

Du au

location_on Musée de la Préfecture de Police
Une enquête interactive convie les jeunes participants à élucider un mystère au cœur du musée, suite à la découverte d'un corps et d'indices. L'objectif est d'identifier la victime et le responsable.

Gratuit

Les sons du papier à la Philharmonie des enfants

Du au

location_on La Philharmonie de Paris
Cette exposition pour enfants invite à explorer la diversité des sons que le papier peut produire. Elle est conçue par Laura Cattabianchi et Lilli Lacombe.

22 €

Atelier 7-12 ans en famille, « Figures imaginaires »

Du au

location_on MuAM - Musée des Arts et Métiers
Cet atelier pour enfants de 7 à 12 ans propose de découvrir les figures imaginaires du Musée des Arts et Métiers à Paris. Les participants pourront ensuite créer leurs propres œuvres.

Gratuit

Tubabulures du Studio BehaghelFoiny

Du au

location_on Fondation Lafayette Anticipations
Tubabulures du Studio BehaghelFoiny est une installation sensorielle pour les tout-petits de 0 à 24 mois, mêlant structures tubulaires et éléments sonores.

Gratuit

Atelier "Construis ta citadelle en Kapla"

Du au

location_on Musée des Plans-reliefs
Cet atelier de construction invite les enfants à partir de 5 ans et leurs familles à recréer des fortifications et des bâtiments en Kapla, inspirés par les maquettes du Musée des Plans-reliefs.

Gratuit