Jardin d'Acclimatation à Paris, tarifs, accès et programme 2026

Jardin d'Acclimatation
1 événement à venir de novembre 2026 à février 2027
Prochaine date Festival des Lanternes Vendredi 27 novembre 2026
Exposition
Voir la programmation

Pour sortir à Paris, retrouvez le programme 2026 des événements au Jardin d'acclimatation à Paris avec les infos accès et réservation.

Le Jardin d'acclimatation est le seul parc d'attractions de Paris intra-muros, il est situé dans le 16e arrondissement le long du bois de Boulogne.

Vous trouverez au sein du Jardin d'Acclimatation le parc d'attraction, mais aussi le théâtre rouge qui accueille des pièces de théâtre à Paris.

En savoir plus sur le lieu

Jardin d'Acclimatation, vous connaissez ?

Jardin d'Acclimatation : la programmation 2026

Festival des Lanternes

Du 27 nov. au 21 févr. 2027

Tout public dès 12 €

Festival des Lanternes, promenade illuminée au Jardin d'Acclimatation à Paris, du 27 novembre 2026 au 21 février 2027

Photos et plan de Jardin d'Acclimatation

Plus d'informations sur Jardin d'Acclimatation

Le Jardin d'Acclimatation a ouvert en 1860. C'est lors de la transformation du bois de Boulogne en 1852 que le jardin d'acclimatation a été créé à l'initiative de la Société impériale zoologique. Qui avait pour but de contribuer à l'introduction et à l'acclimatation d'espèces animales exotiques à des fins agricoles, commerciales ou de loisir. Il a été inauguré par Napoléon III le 6 octobre 1860

Dans les années 1960, le jardin est réaménagé et le musée national des arts et traditions populaires est implanté en 1969, celui-ci a fermé ses portes en 2005 et les collections ont été transférés au MUCEM à Marseille. La petite ferme est ouverte en 1971, le théâtre Rouge en 1973, le musée en Herbe en 1975. Le chapiteau de Silvia Monfort s'y installe pour deux ans en 1978.

Dans les années 2000, le jardin coréen symbolisant l'amitié entre Paris et Séoul a été construit ainsi qu'une maison de thé et un pont laqué de noir. En 2006, Bernard Arnault, patron du groupe LVMH désormais propriétaire du jardin d'acclimatation avec la ville de Paris et la compagnie des Alpes, met en place la Fondation Louis Vuitton.

Entièrement rénové en 2018, il offre aujourd'hui à près de 2 millions de visiteurs par an ses 42 attractions, 450 animaux et 18 hectares de promenades.

Tout au long de l'année, de nombreux évènements y sont proposés : Holi, Dia de los Muertos, Festival Dragons et Lanternes, Festival de la magie, Festival de Chuseok...

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.