Paris Ass Book Fair 2027 date et programme
La Paris Ass Book Fair propose un festival multidisciplinaire dédié à l'édition alternative et aux contre-cultures, rassemblant des créateur·ices et collectifs.
Pendant l'édition 2026, ce festival parisien a célébré les 25 ans du magazine BUTT, qui a conçu un programme public spécial.
L'événement se tiendra en juin 2027 (date à confirmer) au Palais de Tokyo à Paris.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le festival Paris Ass Book Fair
La prochaine édition de Paris Ass Book Fair se tiendra en juin au Palais de Tokyo. Elle réunira créateur·ices, auteur·ices, amateur·ices et collectifs du monde entier qui viendront y présenter livres, fanzines et éditions en tous genres.
Paris Ass Book Fair est née de la volonté d’accorder une place importante à des sensibilités, des désirs et des aspirations marginales, intempestives, discordantes, et d’affirmer une approche joyeuse de l’art et de l’édition, un goût pour la provocation et l’absurde, une envie de stimuler les esprits et les corps. Elle est une célébration des contre-cultures dans leur richesse et leur diversité, où l’on peut découvrir, entre autres, des artistes et éditeur·ices gay, queer, féministes, underground, punk, décoloniales, défenseur·euses de l’environnement ou chercheur·euses explorant les marges des systèmes de pensée classiques.
La foire rassemble chaque année, depuis 2017, artistes, libraires, éditeur·ices et zinesters autour d’un engagement : montrer l’édition imprimée comme un médium à part entière, un vecteur d’expression individuelle et collective, un moyen de rendre la création accessible au plus grand nombre. Les publications et les projets présentés adoptent des formats au croisement de nombreux champs : fanzine, livre d’artiste, magazine, vêtement, multiple, roman, essai, affiche, etc.
Les exposant·es sont sélectionné·es avec le souci de privilégier celles et ceux qui ont un accès limité au marché, dont les créations ne se trouvent pas dans les circuits habituels de distribution, ou donnent voix à des expériences et des questionnements qui vont à l’encontre des normes majoritaires.
Carrefour d’échange et de partage, la foire s’accompagne d’un programme de rencontres et de performances.
Réseaux sociaux
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 227 rendez-vous
Les meilleurs festivals à venir à Paris
Marché de Noël Notre Dame de Paris
Square René Viviani
Du 26 nov. au 27 déc. 2026
Marché de Noël Notre-Dame, artisanat français et saveurs festives, du 26 novembre au 27 décembre 2026
Festival jazz sur seine à Paris
Paris Jazz Club
Jusqu'au 24 oct. 2026
Festival Jazz sur Seine 2026, 15e édition, les grands noms du jazz dans les clubs parisiens
Benin’S Fever à Paris
La Place - Centre Culturel Hip Hop
10 nov. 2026
Benin’S Fever est un mini-festival dédié aux nouvelles scènes béninoises. Il met à l'honneur une génération d'artistes avec des musiques afro et influences urbaines, incluant concerts, DJ sets et expositions.
Festival JazzyColors à Paris
Sunset Sunside
7 nov. 2026
Le Festival JazzyColors met le jazz à l'honneur avec une programmation variée de concerts, accueillant des artistes nationaux et internationaux pour des créations et des standards.
Grünt Festival à Paris
Grande Halle de la Villette
Du 30 au 31 oct. 2026
Grünt Festival 2026 à la Villette, le rendez-vous rap, hip hop et RnB de l’automne parisien
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.