Fête de la musique Paris 2023 : programme des concerts

La Fête de la musique 2023 à Paris aura lieu le mercredi 21 juin prochain. Découvrez les concerts de la Fête de la musique à Paris 2023.

La Fête de la musique met en avant tous les styles de musiques comme le rock, le rap, la musique classique ou les musiques du monde. Retrouvez le programme de la 41ème édition de la Fête de la musique avec de nombreux concerts gratuits dans la rue.

Au programme de la Fête de la musique 2023 à Paris, retrouvez de nombreux concerts dans les célèbres péniches, cafés concert, salles de spectacle mais aussi dans les rues avec des scènes installées à l'occasion de la fête de la musique.

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

La programmation de la Fête de la musique à Paris 2023

Du dimanche 18 juin 2023 au mercredi 21 juin 2023

Centre Ville

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le festival Fête de la musique à Paris 2023

Vous vous produisez ou organisez un concert pour la Fête de la Musique 2023 à Paris ? Annoncez votre concert gratuitement.

La fête de la musique à Paris a lieu chaque année le 21 juin.

La fête de la musique à Paris comme dans toutes les villes de France est une fête incontournable, pour démarrer l'été. A l'occasion de la fête de la musique à Paris de nombreuses scènes de concerts sont installées. Vous pourrez assister à des concerts de musique de tous les genres musicaux dans des salles de concerts, dans des cafés-concerts, dans la rue... L'objectif de la fête de la musique est que tous les musiciens, amateurs ou professionnels célèbrent ensemble la musique vivante.

Savez-vous qui a inventé la fête de la musique ? La fête de la musique a lieu chaque année, le 21 juin, sur l'ensemble du territoire français depuis 1982. C'est Jack Lang, ancien ministre de la culture qui a instauré la fête de la musique chaque année. L'idée est née de Joël Cohen, ancien producteur américain travaillant chez France Musique. Il organisait des fêtes musicales deux fois par an à Paris et à Toulouse le 21 décembre et le 21 juin. Depuis sa création, la fête de la musique a lieu maintenant dans près de 85 pays sur les 5 continents.

Quel est le programme de la fête de la musique à Paris ?

Au programme de la fête de la musique à Paris vous pourrez assister à de nombreux concerts dans tous les arrondissements de Paris. Chaque année, plus d'une centaine de concerts sont organisés à cette occasion. Rock, pop, variété française, électro, il y en a pour tous les goûts musicaux.

Où sortir à la fête de la musique à Paris ?

A l'occasion de la fête de la musique, vous pouvez sortir dans tout Paris. Les concerts se dérouleront dans tous les arrondissements dans les célèbres péniches de Paris sur les quais de la Seine comme la Dame de CantonPéniche Anako ou encore Petit bain. Dans des cafés-concert comme le Backstage-café, le Kibélé mais aussi dans de nombreuses salles de spectacles et sur des scènes installées à l'occasion de la fête de la musique à Paris.

La programmation de la fête de la musique à Paris en 2023 n'a pas encore été dévoilée. Pour ne pas manquer la programmation, les dates et les horaires de la fête de la musique 2023, activez dès maintenant les notifications par email.

  • Parking : Oui
  • Infos parking :

    Peut-on circuler en voiture pendant la fête de la musique à Paris ?

    La fête de la musique a lieu dans tous les arrondissements de Paris. Les automobilistes sont incités à ne pas circuler dans les voies de la capitale à partir de 18h le 21 juin jusqu'au lendemain matin. De nombreuses animations vont être installées à l'occasion de la fête de la musique et rendront la circulation difficile.

    Cette recommandation n'inclut pas les habitants du secteur concerné, les taxis et les véhicules de sécurité et de secours.

    Comment se déplacer dans Paris à la fête de la musique ?

    A l'occasion de la fête de la musique à Paris, les transports en commun seront ouverts toute la nuit. Par conséquent, les personnes participant à la fête de la musique à Paris sont invitées à utiliser les transports en commun.

Tous les artistes de Fête de la musique à Paris 2023

Les festivals à venir à Paris