Festival Le Printemps des Rues 2024 Paris programme des spectacles de rue

Le Printemps des Rues 2024 vous donne rendez-vous pour une 27e édition à Paris les 25 et 26 mai prochain. Ce festival parisien dédié à l'art de la rue est entièrement gratuit.

Au programme du Festival Le Printemps des Rues 2024, retrouvez de nombreuses compagnies de théâtre et artistes circassiens en spectacle de rue à Paris.

En vous inscrivant à la notification, soyez alerté par mail de la programmation du Printemps des Rues.

Du samedi 25 mai 2024 au dimanche 26 mai 2024

11h00 • 23h00

Rues De Paris

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Festival Le Printemps des Rues 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le Festival Le Printemps des Rues 2024 à Paris

Le festival Le Printemps des Rues 2024 aura lieu les 25 et 26 mai prochain.

Le Printemps des Rues est de retour pour sa 27 édition et vous invite à 3 jours inédits de festivités ! 

Rendez-vous convivial, populaire et artistique, le Printemps des Rues tend à ouvrir la culture à tou.s.tes en oeuvrant pour une démocratisation culturelle, en reflétant la diversité des arts de la rue et en soutenant la création artistique.

On vous donne rendez-vous en mai pour découvrir des spectacles gratuits qui prendront vie dans les rues des 10e, 18e et 19e arrondissements de Paris.

Rendez-vous convivial, populaire et artistique, le Printemps des Rues tend à ouvrir la culture à tou.s.tes en oeuvrant pour une démocratisation culturelle, en reflétant la diversité des arts de la rue et en soutenant la création artistique. Les spectacles seront présentés comme les années précédentes, dans les 10e, 18e et 19e arrondissements de Paris.

Pour cette 27e édition, Le Printemps des Rues s'invite à nouveau dans les rues de la capitale pour un week-end convivial au cours duquel vous découvrirez des propositions artistiques et sportives originales ; un match de tennis foutraque, mené par des jongleurs capricieux, du cirque sécuritaire et déjanté, de l'acrobatie, un parcours de street workout et évidemment de la magie !

Mais aussi un focus sur des parcours de femmes, car dans nos démocraties mondialement fragilisées, la place des femmes évolue, leur visibilité dans l'espace public, leurs paroles, leurs désirs, leurs droits. Metteuses en scène, autrices, comédiennes, danseuses, conteuses adeptes du tai-chi-chuan, dévoileront des moments d'intimité en abordant les thèmes du harcèlement, de la recherche d'une identité, d'une appartenance, d'un géniteur et en interrogeant les normes sociales imposées à leur corps ou encore l'écart orgasmique entre les deux sexes. Ces femmes, passeuses de mémoire, de cultures, de racines, témoigneront de leur force, de leur courage et de leur résilience. Tout un programme pour célébrer la richesse et la créativité des arts de la rue.

Inscrivez-vous à la notification pour être alerté des dernières actus du Printemps des Rues 2024 à Paris.

Site web : https://www.leprintempsdesrues.com/

Infos réservation :

Infos & Contact :
Maison des associations, 206 quai de Valmy, 75010 Paris
tempsdesrues@wandoo.fr
07.49.75.16.13
Contact presse : comprintempsdesrues@gmail.com
Retrouvez-nous sur Instagram : @leprintempsdesrues

Accès spectacles :
Vendredi soir : La Caserne, 10ème arrondissement
Métros : Gare du Nord / La Chapelle / Louis Blanc / Magenta

Samedi :
18ème arrondissement : Métros : Max Dormoy, La Chapelle, Rosa Parks
19ème arrondissement: Métros : Crimée, Riquet

Dimanche :
10ème arrondissement : Gare de l'Est, Colonel Fabien, Goncourt, Louis Blanc

Nos partenaires et remerciements :
Le Printemps des Rues est organisé par le Temps des Rues avec le soutien de la Ville de Paris - Direction des Affaires Culturelles et Direction de la Jeunesse et des Sports, des Mairies du 10e, 18e et 19e, ainsi que la Région Île de France et la DRAC Île de France.

Remerciements à la direction de la voirie et des déplacements, des espaces verts et de l'environnement, à la préfecture de police de Paris, aux commissariats du 10°, du 18° et du 19, au CRL10 - Centres Paris Anim' Espace Jemmapes, à La Caserne - incubateur de mode responsable, au Grand Parquet - maison d'artistes, à Chez Phiphi - tisseur de liens, à la Régie de Quartier du 19e, à l'école Colette Magny B et au Centre Sportif M. Ostermeyer.

Tous les artistes de Festival Le Printemps des Rues 2024

Donnez votre avis sur Festival Le Printemps des Rues 2024

 

Les festivals à venir à Paris