Monuments intimes de Nadia Rozeva, exposition de sculptures à Paris du 4 juin au 28 août 2026

Nadia Rozeva propose une exposition de sculptures, centrée sur la médaille d'art comme support narratif. L'artiste bulgare présente cinquante œuvres réalisées entre 2002 et 2026.
Ses créations sont notamment conservées au British Museum à Londres et à la Galerie nationale d'art de Sofia.
L'exposition se tient du jeudi 4 juin au vendredi 28 août 2026 à l'Institut Culturel Bulgare, dans le 8e arrondissement de Paris.

Plus d'infos

Jusqu'au

location_on Institut Culturel Bulgare (28, Rue La Boétie), Paris, 8ème

group 0 avis
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Monuments intimes : Nadia Rozeva à Paris

Nadia Rozeva, artiste bulgare, a enrichi sa formation à l'étranger, étudiant aux États-Unis, en Allemagne et en Autriche. Elle a également suivi l'enseignement de Bogomil Nikolov à l'Académie nationale des beaux-arts de Sofia.

Cette présentation offre une exploration des formats variés de médailles et de petits reliefs, s'inscrivant dans la riche programmation des expositions de sculpture à Paris. Outre les œuvres déjà citées, ses créations sont également présentes dans la collection du Cabinet royal des médailles à Stockholm.

L'artiste est par ailleurs la créatrice de la statuette « Rose d'Or » remise lors du festival de cinéma du Centre national du cinéma bulgare, enrichissant ainsi l'agenda culturel de Paris.

Dates de représentation : Monuments intimes : Nadia Rozeva

Août 2026
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Donnez votre avis sur Monuments intimes : Nadia Rozeva

Les meilleurs expositions Sculpture à venir à Paris

Exposition Patrice Alexandre en dialogue avec François Pompon

Du au

location_on Museum National d'Histoire Naturelle
L'exposition met en dialogue les sculptures de Patrice Alexandre et de François Pompon. Patrice Alexandre présente des créations en terre cuite inspirées du bestiaire de Pompon.

Giacometti Surréaliste, des Objets comme des Sculptures

Jusqu'au

location_on Institut Giacometti
Cette exposition d'œuvres surréalistes présente les objets décoratifs d'Alberto Giacometti et leur lien avec ses sculptures. L'accrochage met en lumière des pièces de collection.

de 3 à 9 €

Cathy de Monchaux : Studio Wounds and Battles Desire Is the Reiteration of Hope

Jusqu'au

location_on Palais de Tokyo
L'exposition "Cathy de Monchaux" met en lumière les sculptures de l'artiste britannique. Une cinquantaine d'œuvres explorent les tensions entre désir et langage artistique.

de 0 à 13 €

Les statues des façades de l'Hôtel de Ville

location_on Hôtel de ville de Paris

L'Éternel dans l'éphémère : Magdalena Drążdżewska

Jusqu'au

location_on Bibliothèque Polonaise de Paris
Magdalena Drążdżewska présente une exposition de sculptures intitulée "L'Éternel dans l'éphémère". Ses œuvres interrogent la forme et la trace, évoquant des fragments altérés par le temps.

Gratuit