Exposition Kourtney Roy – All Inclusive à Paris jusqu'au dimanche 20 septembre 2026

Kourtney Roy All Inclusive réunit trente photographies qui détournent les codes du tourisme mondialisé. Images glamour, couleurs éclatantes et mises en scène déroutantes dévoilent les tensions entre rêve de vacances, inégalités sociales et impact environnemental.

Cette exposition inédite se tient du vendredi 20 février au dimanche 20 septembre 2026 à la Citéco. Le grand hall de la Cité de l’Économie devient un espace immersif où l’image dialogue avec les enjeux économiques et interroge nos façons de voyager.

Plus d'infos

Jusqu'au

14:00 • 18:00

location_on Citéco (1 Place Du Général Catroux), Paris, 17ème

group 0 avis

de 6 à 12 €

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Kourtney Roy – All Inclusive à Paris

Le grand hall de la Cité de l’Économie accueille Kourtney Roy – All Inclusive. Regards croisés sur le tourisme mondialisé, une exposition inédite consacrée au travail de la photographe canadienne, exposée aux Rencontres d’Arles en 2025.

À travers une sélection de trente photographies, l'exposition invite le public à plonger dans l’univers sensible, coloré et cinématographique de Kourtney Roy. Plages parfaites, hôtels glamour, ciels sans nuages : l’artiste revisite les images idéalisées du tourisme contemporain pour mieux en révéler les ambivalences. Ses mises en scène, à la fois séduisantes et troublantes, confrontent le rêve des vacances à une réalité plus complexe.

En résonance avec ces œuvres, la Cité de l’Économie propose une lecture économique du tourisme mondialisé, invitant les visiteurs à décrypter ses enjeux contemporains : inégalités sociales, impact environnemental, poids des stratégies marketing, transformation des territoires...

Une exposition lumineuse et percutante, qui interroge nos imaginaires et donne envie de voyager autrement !

Infos réservations

https://tickets.citeco.fr/fr-FR/mes-billets-2?famille=1912645751810400187

Dates de représentation : Kourtney Roy – All Inclusive

Septembre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Donnez votre avis sur Kourtney Roy – All Inclusive

Les meilleurs expositions Photographie à venir à Paris

L'épreuve du réel

Jusqu'au

location_on Galerie Vu'
L'exposition « L'épreuve du réel - Chapitre 3 », présentée par la Galerie Vu', interroge la frontière entre photographie et photoréalisme à travers des œuvres récentes.

No Flowers : Akosua Viktoria Adu-Sanyah

Jusqu'au

location_on Centre Culturel Suisse De Paris
L'exposition photographique « No Flowers » d'Akosua Viktoria Adu-Sanyah explore le deuil, l'absence et la violence médicale, troublant la perception du corps.

Gratuit

Fragilités et Résiliences

Jusqu'au

location_on Jardin Du Luxembourg
Fragilités et Résiliences les paysages du monde saisis par Thibault Gerbaldi

Gratuit

Marilyn, Portrait d'une Enfant Radieuse

Jusqu'au

location_on Galerie De L'Instant
Exposition photographique "Marilyn, Portrait d'une Enfant Radieuse" présentant une sélection de clichés de Marilyn Monroe.

Robert Capa, photographe de guerre

Jusqu'au

location_on Musée de la Libération de Paris
Robert Capa, témoin majeur du XXe siècle, une rétrospective de guerre au Musée de la Libération

de 9 à 11 €