Ce que murmurent les choses : Aurélia Frey à Paris
Galerie Planète Rouge
Du 4 au 25 nov. 2026
L'exposition « Ce que murmurent les choses » présente les clichés de la photographe Aurélia Frey, offrant une vision singulière du réel.
La Fondation Cartier pour l'art contemporain et la RATP présentent une exposition de photographie dédiée à James Barnor. Ce projet, intitulé "Le Style dans le viseur", s'installe dans les alcôves de la galerie Valois à Paris. L'artiste ghanéen y dévoile des clichés issus de sa collaboration avec le magazine sud-africain Drum dans les années 1960. Ses œuvres captent la rencontre entre le Swinging London et le quotidien de la diaspora africaine.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
L'exposition de photographie met en lumière les planches contact et les clichés réalisés par le photographe ghanéen James Barnor (né en 1929) durant les années 1960. Ses images témoignent de son regard unique sur la rencontre entre le Swinging London et la vie quotidienne de la diaspora africaine. Il accorde une attention particulière aux femmes africaines, qu'il représente comme des figures d'une féminité moderne, autonome et sophistiquée.
Ce projet artistique, conçu pour les alcôves de la galerie Valois à Paris, est accessible via la station de métro Palais-Royal – Musée du Louvre (sortie n°4). Il se déroule du lundi 19 octobre 2026 au mercredi 31 mars 2027. Cette présentation accompagne l'exposition "Ibrahim Mahama, Le Temps des récoltes" à la Fondation Cartier, enrichissant ainsi l'agenda culturel Paris avec une nouvelle proposition artistique.
Galerie Planète Rouge
Du 4 au 25 nov. 2026
L'exposition « Ce que murmurent les choses » présente les clichés de la photographe Aurélia Frey, offrant une vision singulière du réel.
Paris 13
21 oct. 2026
L'exposition « Promeneur » présente l'œuvre photographique inédite de Masumi Tokuoka. Des clichés jamais vus de l'artiste, disparu en 2025, sont dévoilés.
Le Jeu de Paume
Du 20 oct. au 10 janv. 2027
Le Jeu de Paume consacre une exposition à Stan Douglas, figure de l'art contemporain, avec une quarantaine d'œuvres de photographie et d'installations vidéo.
Yellow Cube Gallery
Du 21 au 31 oct. 2026
L'exposition « Promeneur » rend hommage au photographe Masumi Tokuoka et dévoile ses œuvres inédites, découvertes après son décès en 2025. Ses clichés révèlent un regard poétique.
Galerie Anne-Laure Buffard
Du 15 oct. au 9 janv. 2027
Une exposition rend hommage à Gilles Caron, photojournaliste français reconnu pour ses images emblématiques de conflits et de mouvements sociaux.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.