Images de la rafle du billet vert, exposition au Mémorial De La Shoah à Paris du 10 mai au 31 décembre 2026
L'exposition « Images de la rafle du billet vert » dévoile un reportage de 98 photographies, inédites jusqu'à leur redécouverte en 2020, documentant la rafle dite du « billet vert » du 14 mai 1941. Ces clichés sont attribués au photographe Harry Croner. Elle est présentée au Mémorial De La Shoah, dans le 4e arrondissement de Paris, du dimanche 10 mai au jeudi 31 décembre 2026.
10:00 • 18:00
Gratuit
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Images de la rafle du billet vert à Paris
L'origine de cette série photographique remonte à sa redécouverte en 2020, avec des images restées inédites pendant des décennies. L'identité de Harry Croner comme auteur de ces clichés a été établie à l'issue d'une enquête menée par des spécialistes et des collectionneurs, enrichissant ainsi les expositions de photographie à Paris.
Le parcours de cette exposition retrace la chronologie du reportage sur la rafle du « billet vert » et met en lumière le travail d'archivage ayant mené à sa restitution. Il contextualise les événements de mai 1941.
Le Mémorial De La Shoah propose cette exposition avec des horaires de 10h à 18h, et une nocturne le jeudi jusqu'à 21h. Elle est accessible tous les jours sauf certains jours fériés.
Les meilleures expositions Photographie à venir à Paris
Du au
Jusqu'au
de 9 à 11 €
Du au
de 6 à 8 €
Du au
Jusqu'au
Gratuit